Les bijoux en argent, comme les sentiments qu’ils portent sont faits pour durer éternellement. Ce que vous portez sur votre corps reflète l’histoire que vous portez dans votre cœur. Pour faire briller les sentiments, il faudrait faire reluire également les bijoux. Pour cela, voici quelques astuces pour bien nettoyer ses bijoux en argent ternes. Des conseils faciles et pratiques qui ne nécessitent aucun autre outil que ce que vous avez déjà chez vous.

Comment entretenir correctement ses bijoux en argent ?


Bien des choses peuvent détériorer l’état des bijoux en argent. Même un peu d’air et d’humidité peuvent agresser la surface de l’argent et la noircir. Pour éviter cela, quelques astuces sont de mises.

Pour commencer, il est important de protéger les colliers et les bracelets de l’air et l’humidité. Alors, même si vous avez un beau présentoir à la maison, optez plus pour les écrins à bijoux. Sinon, si vous voulez vraiment les exposer sur votre présentoir, pensez à disposer le présentoir lui-même dans une boite en verre.

Par contre, pour bien préserver les bijoux en argent, les disposer dans un sac de congélation en faisant en sorte de retirer le maximum d’air à l’intérieure. Cela permettra à vos bijoux d’éviter au maximum le contact avec l’oxygène.

Une habitude qui tient bon nombre de personnes, ne portez pas vos bijoux pendant que vous prenez votre bain et surtout pas durant la baignade à la mer. À part cela, quand vous faites des activités auxquelles vos mains sont en contact de l’eau ou vous font suer, retirez-les. Ainsi, même avec une quantité moindre d’eau : vaisselle, sport, bricolage, il faut se rappeler que l’usure ne se fait pas en une seule journée.

Comment bien nettoyer ses bijoux en argent ternes ?


Bien que nous prenions déjà bien soin de nos bijoux, en les protégeant des intempéries, ces derniers ternissent toujours à un moment ou à un autre. Alors, il est indispensable de savoir nettoyer ses colliers et ses bracelets pour les garder brillants sans les abimer. Il existe bon nombre de techniques de nettoyage et voici celle que vous devez connaitre avant d’autres.

Mélange de bicarbonate de soude et de sel : c’est sans doute la technique la plus connue. Pour ce faire, verser un mélange de bicarbonate de soude et de sel dans une bassine d’eau tiède. Plonger vos bijoux dans la solution et laisser baigner pendant quelques minutes.

Le temps écoulé, vous n’avez qu’à les frotter à l’aide d’une brosse à dents. Après cela, les rincer avec de l’eau chaude puis les essuyer à l’aide d’un chiffon microfibre. Après ce petit rituel, vous pouvez être sûr que vos bijoux scintillent comme auparavant.