Optez pour cette coloration des cheveux avec une astuce naturelle pour masquer les cheveux blancs. Il faut préciser que si les colorations commercialisées sont bel et bien efficaces, fréquemment elles se trouvent souvent être dangereuses. Si certaines sont des produits certifiés et bien testées, d’autres peuvent même nuire à votre cuir chevelu.

Coloration des cheveux avec une astuce naturelle


Il faut savoir que ces dernières décennies, les femmes mais aussi les hommes prennent plaisir à se teindre les cheveux. Que ce soit pour masquer les cheveux blancs ou uniquement pour le plaisir, se teindre les cheveux n’est plus un cas exceptionnel. Il faut cependant bien choisir la teinture mais surtout la qualité des produits que l’on applique sur les cheveux.

Même s’ils ont une certaine ténacité, les cheveux peuvent être plus sensibles à certains produits. Voilà pourquoi il faut toujours privilégier le naturel, pour limiter les effets secondaires.

4 recettes de coloration pour cheveux

Pour renforcer les teintes foncées des cheveux

Souvent, sous l’effet du soleil, les pointes des cheveux deviennent trop claires. Pour lutter contre cela, vous pouvez les teindre avec de l’écorce verte de noyer. Broyer 15 à 20 coquilles de noix et adjoindre de l’eau chaude puis mélanger.

Vous devriez en obtenir une texture pâteuse, et l’appliquer sur les cheveux avec une brosse. Laisser ensuite mariner pendant 30 minutes avant de rincer les cheveux.

Couleur brune naturelle

Pour cette couleur, optez pour de la pelure d’oignon ainsi que de l’écorce de chêne. Une demi-tasse de pelure d’oignon va suffire, puis d’un litre d’eau. Ajouter ensuite quelques écorces de chênes. Hacher les pelures d’oignons ainsi que l’écorce de chêne et les jeter dans une casserole.

Verser ensuite de l’eau chaude et laisser le tout bouillir pendant une heure. Une fois le mélange refroidi, enduire les cheveux avec le mélange puis laisser reposer pendant 45 minutes. Rincer abondamment.

Reflets dorés avec de la camomille

La camomille est fréquemment utilisée pour apporter une touche d’éclat à la chevelure. Pour cela, trouver 100 grammes de fleurs de camomille et d’un litre d’eau. Vous aurez également besoin d’une petite quantité de vinaigre de cidre.

Répartir la camomille dans une casserole ainsi que le l’eau et le vinaigre de cidre. Mettre à bouillir avant de filtrer le tout avec une passoire. Appliquer ensuite cette préparation sur vos cheveux mouillés et laisser reposer pendant 5 minutes avant de rincer.

Pour les cheveux roux, se servir de la betterave

La betterave est bien connue pour tacher les vêtements. Pour cette couleur, vous n’aurez besoin que d’une betterave et d’un litre d’eau.

Hacher la betterave en petits morceaux et les verser dans un litre d’eau chaude. Enduire ensuite vos cheveux de cette préparation et rincer.