Il est temps de vérifier vos portefeuilles puisque ces pièces de 2 euros valent beaucoup mieux que leur valeur nominale. Ils peuvent vous rapporter gros à cause de leur rareté. Les plus chanceux peuvent avoir une de ces pièces de 2 euros qui vaut jusqu’à 750 euros.

Ces pièces de 2 euros belges valent beaucoup mieux que leur valeur nominale


Aujourd’hui nous tenons à vous faire savoir les particularités des pièces de 2 euros belges. Certes, le Royaume de Belgique les a éditées, mais elles sont en circulation sur tout le territoire européen.

Les pièces de 2 euros belges qui peuvent vous faire gagner gros sont celles qui datent de 1999 et 2006. À noter qu’il s’agit de la première série Roi Albert. Concrètement, sur la face de la pièce se trouve le portrait du Roi Albert II de Belgique dont le regard se tourne à gauche.

Puis, on retrouve également les douze étoiles à cinq branches en représentation de l’Union européenne. Enfin, il y a également la lettre A couronné qui représente le monogramme du souverain. Sur l’autre face sont gravées les frontières de l’Union européenne.

Ces pièces de 2 euros pèsent 8,5 g et sont confectionnées avec du cuivre et du nickel. Elles ont un diamètre de 22,75 mm et une épaisseur de 2,20 mm.

Les autres pièces qui valent gros


Les pièces de 2 euros belges sorties en 2007 valent également plus que leur valeur. Elles affichent également le portrait du Roi Albert II tourné vers la gauche sur une face. On retrouve aussi les douze étoiles à cinq branches.

Par ailleurs, sur l’autre face, on constate que les frontières de l’Europe s’avèrent être plus grandes de manière.

La troisième série de pièces de 2 euros belges qui valent gros sont celles éditées entre 2008 et 2013. Comme les autres pièces citées ci-dessous, on découvre toujours le portrait du roi de Belgique. Pareil pour les douze étoiles. Mais cette fois, on observe le monogramme et l’inscription BE comme pour Belgique.

Enfin, en bas de la pièce, il y a le millième de frappe qui se trouve entre mes marques du directeur et de l’atelier.

Des pièces commémoratives


À souligner que la Belgique a sorti plusieurs pièces de 2 euros commémoratives jusqu’en 2014. D’ailleurs, plus de 5 millions d’exemplaires sont émis chaque année. Par conséquent, compte tenu de ces chiffres collectionnés ces pièces valent une fortune.

Pour celles qui sont émises plus récentes, leurs valeurs sont plus intéressantes. À titre d’exemple, la pièce de 2 euros « European Year of Development » vaut 5 euros. Quant à l’« Institut Royal météorologique » est estimée à 4 euros. Pareil pour la pièce de l’« anniversaire de l’UE ».

Celles pour le « centenaire de la Première Guerre mondiale » ou du « concours de la Reine Élizabeth » et de la célébration du « 100e anniversaire de la journée de la femme » ont une valeur de 3 euros.