Un véritable cauchemar au McDonald’s, trois jeunes personnes sèment le trouble à une des chaînes du célèbre fast-food. Ce n’est pas la première fois que sa réputation est mise à rude épreuve et sûrement pas la dernière. Pourtant, McDonald’s fait des efforts, mais les personnes malveillantes ne sont jamais loin.
Une domination à travers le monde entier
En 2021, on comptabilise 40 031 McDonald’s à travers le monde entier. Un nombre incroyable et imbattable jusqu’à présent. Une chose est sûre, McDonald’s a révolutionné l’art de la restauration. Si pendant des décennies, il a fait l’unanimité, malgré la concurrence naissante.
Cependant, depuis quelques années, McDonald’s fait face à différents problèmes avec des clients insatisfaits. Bien que les affaires contre lui ne sont pas aussi nombreuses, elles font tout de même polémique et entachent sa réputation.
Cauchemar au McDonald’s
D’abord, il y avait eu cette petite fille, en 2015. Elle s’appelle Cordelia Buckley et elle entre dans un McDonald’s avec ses parents et commande un menu célèbre. Une fois à la maison, la petite déguste avec appétit son sandwich mais l’histoire va virer au cauchemar. Si elle s’attendait à savourer un peu de poulet, Cordelia mord dans une patte de grenouille. Son père alerte le restaurant mais ne s’arrête pas là.
L’affaire se répand partout sur les réseaux sociaux et McDonald’s saisit la justice pour que la vérité soit rétablie. Mais récemment, une affaire similaire se produit, à des milliers de kilomètres de là. Trois jeunes entrent dans un McDonald’s de Swansea comme pour un après-midi tranquille. Mais ils vont ensuite désigner un batracien étendu mort sur une des tables. Le directeur alerte tout de suite la police et l’affaire est encore en cours.
Des efforts de la part de la chaîne de restauration
Concerné de près par les problèmes environnementaux, McDonald’s décide de faire un geste. Il décide de réduire l’utilisation des couverts jetables, pour réduire les déchets. Ensuite, il assure également de la qualité de ses produits, comme des poulets élevés au grand air et des produits certifiés bio.
Une autre bonne nouvelle, McDonald’s va souvent remplacer les frites de pommes de terre par des frites de légumes. Des efforts que le président Emmanuel Macron encourage et applaudit.