cELAIl y a un nouveau budget pour les vacances de la CAF pour permettre aux familles de profiter de l’été comme tout le monde. Parce que l’inflation attaque sur tous les aspects de la vie quotidienne, plusieurs familles mettent une croix sur ce droit. L’AVF, ou « Aide aux vacances des familles », va permettre aux familles de parcourir la France.

Une nouvelle aide pour l’année 2023


L’AVF fait partie des nouvelles aides que la CAF propose pour cette année 2023. La CAF cible les familles en difficulté financière et cette aide va les permettre de choisir une destination parmi les 3 600 centres proposés. Entre février 2022 et février 2023, l’inflation qui a atteint un taux de 6,2% a affecté les familles les plus modestes.

Force est de constater qu’elles ont dû renoncer aux vacances et se concentrer sur l’alimentation et le transport. La CAF a décidé d’agir face à cette triste situation. Autres que les allocations qu’elle verse systématiquement, elle décide de proposer une aide pour les vacances.

Avis aux familles concernées !


Pour pouvoir en bénéficier, les personnes déjà éligibles aux aides de la CAF n’ont plus besoin de faire une procédure pour en jouir. La CAF vous contactera, que ce soit par mail ou par courrier. Cela pour vous donner plus de détails sur cette aide. Dans ce courrier, vous y trouverez des informations supplémentaires concernant cette aide. Des détails du séjour, la durée, le montant de l’aide en question et surtout la nature véritable de vos droits en tant que bénéficiaires.

Il y a 3 conditions que vous devriez remplir pour pouvoir profiter de l’AVF. En premier lieu, vous devez être allocataire de la CAF depuis le mois d’octobre de l’année dernière. Ensuite, vous devez être à la d’au moins un enfant de moins de 18 ans. Finalement, votre quotient familial doit être moins de 700 euros. Le quotient familial dépend des revenus déclarés par la famille.

Budget pour les vacances de la CAF


50% à 70%, voilà la prise en charge de l’AVF, mais cela varie au cas par cas. Pour la durée du séjour, la CAF peut couvrir entre 5 à 14 nuitées. Vous pouvez prendre de l’avance et réserver plusieurs séjours au cours de l’année, sans pour autant dépasser les 14 nuitées.

Pendant le séjour, la CAF exige la présence d’au moins un adulte ainsi que d’un enfant à charge. Par contre, cela dépend de votre CAF, et à ce moment, il sera donc possible d’uniquement envoyer les enfants. Il ne vous reste donc qu’à choisir parmi les 3 600 destinations, que vous pouvez trouver sur le site de la CAF.