Xiaomi a dévoilé il y a très peu de temps une nouvelle technologie de batterie à semi-conducteurs. Il s’agirait d’une grande avancée pour les smartphones et pour améliorer considérablement leur autonomie. Selon les spécialistes, ce genre de batterie possède une capacité énergétique élevée.

La technologie de batterie à semi-conducteurs


Une révolution pour les smartphones vient d’être dévoilée sur Weibo. Xiaomi a annoncé la venue des nouvelles batteries à semi-conducteurs. Comme le prouvent de nombreuses études, la marque chinoise a fait une grande avancée pour les smartphones.

Ce qui différencie cette dernière découverte avec les batteries conventionnelles est la forme de l’électrolyte. Ainsi, les batteries à l’état solide vont remplacer les électrolytes à l’état solide.

Le principal but de cette nouvelle technologie est d’obtenir une durée plus de vie plus longtemps de la batterie et par la même occasion augmenter sa résistance.

Les avantages de cette nouvelle forme de batterie


Grâce à l’avancée de la technologie, les chercheurs ont pu présenter cette batterie à semi-conducteurs de Xiaomi. D’ailleurs, aux dernières nouvelles, elle présente quelques avantages. La densité d’énergie va au-delà de 1000 Wh/L selon la confirmation des chercheurs.

Puis, les performances de décharge à basse température seront à la hausse de 20 %. Enfin, on peut également observer une augmentation du taux de réussite contre les chocs mécaniques.

À noter également que les batteries à semi-conducteurs proposent une densité d’énergie de deux à trois fois plus supérieure par rapport aux matériaux en oxyde de silicium. De plus, ils sont plus résistants qui prévient tous risques de court-circuit à l’intérieur de la batterie.

La patience est de mise


Selon les informations liées à ce type de recherche, Xiaomi a testé cette nouvelle technologie de batterie à semi-conducteurs sur le Xiaomi 13 avec une capacité de 6000 mAh. Et au final, ils ont utilisé une batterie de 4500 mAh pour les produits finis.

Cependant, il faudrait encore attendre avant de pouvoir utiliser les batteries à semi-conducteurs. En effet, le lancement de cette technologie est encore soumis à quelques contraintes concernant son développement et sa production.

Pour conclure, il est certain que la nouvelle technologie de batterie possède une très grande capacité supérieure à celles des batteries conventionnelles. En d’autres termes, Xiaomi va doubler l’autonomie des smartphones avec cette nouvelle technologie.