Comment savoir qui est la banque en ligne qui propose des services le moins chers ? En effet, ils sont nombreux à proposer les mêmes services, mais certains imposent des frais bancaires plus élevés que les autres. Découvrez dans quelques lignes les meilleurs banque en ligne pour ce mois de mars.
Banque en ligne, qui propose la prestation moins chère pour ce mois de mars ?
Actuellement, les institutions bancaires partagent plusieurs offres. Par ailleurs, il serait difficile de savoir qui d’entre elles propose des offres raisonnables en matière de frais bancaires. En effet, en moyenne, avec la banque en ligne, vous pouvez faire jusqu’à 262 euros par an d’économie.
En effet, cette révélation résulte d’une étude des tarifs de 129 banques selon trois profils de clients. Ainsi, le résultat va permettre de dévoiler qui est la plus compétitive du marché pour ce mois de mars.
Tarif pour un profil classique
On appelle classique quand vos besoins bancaires sont standards. En effet, c’est votre profil lorsque vous gagnez plus ou moins 1 700 euros de revenus mensuels. De plus, vous disposez d’une carte bancaire à débit immédiat et vous avez un besoin limité de retraits d’espèces. Sans oublier que ce profil vous correspond si vous effectuez au moins un voyage par an à l’étranger.
Donc, pour vous, les deux banques en ligne qui vous correspondent sont Boursorama Banque et Fortuneo. En effet, elles sont les moins chères et ne demandent que 2,78 euros de frais annuels pour ce profil. À la troisième place, on retrouve Orange Bank avec un cout annuel est de 24,98 euros..
Tarif pour un profil jeune
Comme son nom l’indique, le profil est destiné à un client de moins de 25 ans qui perçoivent 800 euros environ par mois. Leurs besoins se limitent à une carte bancaire à autorisation systématique ou à débit immédiat, deux retraits par mois, des opérations hors zone euro par an et des virements instantanés.
Ainsi, les meilleures banques pour ce genre de profil sont Boursorama Banque, Fortuneo et Revolut. En effet, ils disposent pour ses clients des frais bancaires à zéro euro, gratuit. Juste derrière se trouve N26, à la quatrième place avec 13,58 euros de frais annuels.
Frais bancaires pour un profil premium
Tout en haut du podium se trouve côte à côte Fortuneo et Boursorama Banque. Elles proposent zéro euro de frais pendant l’année. La médaille de bronze revient à BforBank qui demande 64,14 euros de frais annuels.
Les critères pour ce dernier profil sont que le client doit bénéficier de 3 000 euros de revenus par mois. Puis, il est en possession d’une carte haut de gamme à débit différé et dispose d’une assurance des moyens de paiement. Il fait régulièrement de déplacement hors zone euros et fait 1 000 euros max de paiements par carte en un an.