Devenus un passetemps amusant, les tests de QI font presque parties du quotidien de certaines personnes. Pour cette fois, le test d’aujourd’hui consiste à savoir si vous avez un cerveau de matheux ou non.
L’objectif du test étant d’évaluer votre niveau de QI en donnant la bonne réponse à un calcul proposé. Maintenant, faites défiler et trouvez plus d’informations concernant ces types de jeux.
Test de QI et défi logique
Ces types de jeux sont conçus pour mettre à l’épreuve notre intelligence et nos différentes capacités à résoudre les problèmes. À savoir, la capacité de raisonnement logique, la capacité de réflexion, la capacité d’analyse et bien d’autres encore.
Il est possible de réaliser ces tests avec les proches pour passer du bon temps et pour voir également où vous en êtes par rapport aux autres.
Avez-vous un cerveau de matheux ?
Nous nous demandons souvent si un cerveau de matheux est classé comme un cerveau spécifique.
Sachez avant tout que la science étudie effectivement les capacités à comprendre les mathématiques.
Dans cette étude, les chercheurs ont voulu démontrer si les aptitudes en mathématiques d’une personne étaient liées aux concentrations de deux neurotransmetteurs clés impliqués dans l’apprentissage.
Il s’agit du GABA et du glutamate, deux acides aminés naturels qui jouent des rôles complémentaires. Ces deux acides aminés ont pour rôles respectifs de réduire l’activité des neurones et de les rendre plus actifs.
Test de QI du jour : voici la réponse
Dans ce test, nous avons eu comme sujet de résoudre le calcul présenté sur l’image. Avant de dévoiler la réponse, sachez que les personnes qui ont trouvé la solution à ce calcul avec un QI supérieur à 140. Bluffant n’est-ce pas ?
Essayez alors de trouver également la bonne réponse pour faire partie des personnes avec un QI élevé.
La réponse au test : découvrez maintenant si vous avez un cerveau de matheux ou pas
Pour résoudre ce calcul, vous avez le choix entre deux méthodes de résolution. La première méthode consiste à faire l’addition du résultat de la précédente opération à la suivante. Ce qui nous donne :
1 + 4 = 5
5 + (2 + 5) = 12
12 + (3 + 6) = 21 et ainsi de suite
Faites bien attention pendant le calcul, il faut encore poursuivre le calcul jusqu’à « x+ (8+11) ». N’allez pas tout de suite additionner 21 par (8+11), sinon votre réponse sera fausse.
La deuxième méthode consiste à rajouter une multiplication croissante à l’opération. Dans cette méthode, en plus de l’addition, il faut également multiplier le second chiffre par le premier. Ce qui nous donne :
1 + (4 x 1) = 5
2 + (5 x 2) = 12
3 + (6 x 3) = 21 et ainsi de suite
La réponse à ces deux méthodes doit être la même si vous faites bien le calcul. Le résultat final que vous devez chercher est le nombre 96. Refaites le calcul si vous n’avez pas trouvé cette solution.