Aujourd’hui, nous allons vous livrer tous les avantages des boules de séchage pour les vêtements. En effet, ces dernières seraient d’une grande aide pour la lessive et pour la protection de ces derniers.

Témoignage d’une architecte d’intérieur

Selon Deirdre Doherty, une architecte d’intérieur de Los Angeles qui se décrit comme une femme au foyer énergique, il est préférable d’utiliser des boules de séchage que des feuilles pour les vêtements. Apparemment, les boules seraient plus efficaces et n’ont pas gagné en popularité par hasard.

Il faut savoir que les boules de séchage sont une alternative écologique aux feuilles de séchage ainsi qu’aux assouplisseurs liquides. De plus, ils sont disponibles dans une grande variété de matériaux. Toutefois, les plus populaires du moment restent les boules de laine.

D’après la jeune femme, ces boules sont très faciles à obtenir. En effet, elles sont disponibles aussi bien chez Trader Joe que dans de nombreuses îles de blanchisserie dans les supermarchés. D’ailleurs, elles sont également disponibles en ligne pour ceux qui n’ont pas trop de temps pour les courses.

Avantages des boules de séchage pour les vêtements

Apparemment, les boules de séchage favorisent le séchage des vêtements et se débarrassent de l’électricité statique pouvant abimer le linge. En plus, elles ne représentent aucun danger pour la nature.

Par ailleurs, les boules de séchage sont destinées à empêcher les vêtements de s’agglutiner. Ainsi, elles laissent l’air chaud circuler plus facilement, ce qui permettra aux vêtements de sécher beaucoup plus rapidement.

En outre, elles peuvent tout aussi bien aider à adoucir le tissu des vêtements. Cela est notamment dû au fait que les boules s’agitent et se frottent contre les fibres des vêtements lorsqu’elles sont dans la sécheuse. Ainsi, à sa sortie, le linge est beaucoup plus doux au toucher, ce qui est très agréable.

Enfin, le meilleur point à ne pas négliger sur les boules de séchage est qu’elles sont réutilisables. En effet, même si les fabricants conseillent de les remplacer si elles commencent à se défaire, certaines entreprises ont déclaré qu’elles pouvaient durer jusqu’à 1000 brassées de lessive. Autrement dit, elles sont à la fois résistances et très économiques par rapport aux feuilles.