Le citron est un agrume commun, aux côtés des pamplemousses, des limes et des oranges. Alors que la pulpe et le jus sont les plus utilisés, la peau a tendance à être jetée. Cependant, des études ont déterminé que le zeste de citron regorge de composés bio actifs qui peuvent offrir de nombreux bienfaits pour la santé.

Désodorisation et parfum

Du réfrigérateur à la litière du chat, les citrons peuvent éliminer les mauvaises odeurs de toutes sortes dans toute la maison. Placez le zeste de citron au réfrigérateur pour absorber les odeurs. Conservez-le dans votre réfrigérateur et remplacez-le tous les mois.Pour repousser les insectes sans pesticides. Les fourmis, puces, mites, cafards et autres insectes sont chassés par la forte odeur et la saveur des citrons. Mettez du zeste de citron sur les rebords de fenêtres et les portes où les parasites sont susceptibles d’entrer dans votre maison.

Il suffit d’ajouter du zeste de citron dans chaque section d’un bac à glaçons pour parfumer les glaçons. Remplissez le plateau d’eau et congelez. Et pour parfumer l’huile d’olive, mettez le zeste de citron dans une casserole et ajoutez l’huile d’olive. Verser dans un bocal stérilisé à travers une passoire pour capturer le zeste de citron. Conserver au réfrigérateur jusqu’à un mois.

Un bon nettoyant

Ajoutez une cuillère à café de jus de citron à votre détergent pour lave-vaisselle pour une puissance de nettoyage supplémentaire. Et vous pouvez également désodoriser votre machine à laver en remplissant le bac du nettoyant liquide avec du zeste de citron et en lançant une charge vide.Pour désinfecter la planche à découper frottez-la avec la moitié d’un citron, en laissant le jus s’échapper pour maintenir la beauté naturelle du bois.

Avec le zeste d’agrumes, vous pouvez nettoyer la cafetière. Pour éliminer toute saleté résiduelle de la cafetière, vous pouvez la nettoyer avec de l’eau bouillante, du sel et du zeste de citron. Laissez le mélange agir quelques heures avant de rincer et votre cafetière sera comme neuve.Et enfin, il n’est pas nécessaire d’acheter un polish spécial pour l’acier inoxydable et l’aluminium. Frottez la surface avec du zeste de citron pour éliminer les traces de doigts et la saleté.