Découvrez les utilités du masque au blanc d’œuf. Pour mieux prendre soin de votre peau et pour profiter des bienfaits du masque, testez ce masque.

C’est un excellent anti-âge, mais aussi un astringent parfait. Mais il est à éviter si vous êtes allergique aux œufs. Par contre, découvrez les différents traitements en fonction des différents types de peau.

Ce masque va redonner son élasticité à la peau et cela va lui donner un coup de jeune à la peau. Ce masque peut s’appliquer à tous types de peau, il faut tout simplement en connaître les variantes.

Peau mixte


Dans un bol, mélanger un blanc d’œuf avec une cuillère à soupe de jus de citron ainsi que de miel.

Laver le visage avec un nettoyant puis sécher le visage minutieusement. Appliquer ensuite le masque sur un visage sec. Garder le masque pendant 15 minutes pour le laisser agir. Ensuite, rincer le visage abondamment avec de l’eau tiède.

Peau grasse


Toujours nettoyer le visage avant d’appliquer le masque au blanc d’œuf dessus. Pour le cas des peaux grasses, il est possible de retirer le miel de la préparation.

Garder le masque pendant 15 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède. Cela va permettre à la peau d’absorber les nutriments du masque.

Peau sèche

Mélanger le blanc d’œuf avec du jus de raisins rouges. Amalgamer le tout, puis l’appliquer sur le visage pour tonifier le visage.

Garder le masque pendant un quart d’heure pour la pose puis rincer avec de l’eau légèrement tiède. Cette pratique permet de raffermir le visage.

Remarques pour le masque au blanc d’oeuf


Il faut nettoyer le visage avant d’appliquer le masque. Le visage doit être nettoyé des résidus de peaux mortes, ainsi que du gras en surplus.

Le masque à base de blanc d’œuf permet de tonifier la peau. Il resserre les cellules et ferme les pores.

Après le rinçage, appliquez une crème hydratante.

Le masque au blanc d’œuf a des vertus exfoliantes, voilà pourquoi son temps de pose en doit pas excéder les 15 minutes. Par ailleurs, il faut également connaître son type de peau avant d’entamer les procédés. De plus, il faut connaître les qualités des produits bios et écologiques pour pouvoir profiter de leurs vertus.