Découvrez les utilités des sachets de gel de silicium dans votre vie quotidienne. Ce sont des billes minuscules contenues dans des sachets en matière fine. En réalité, c’est du dioxyde de silicium fait en forme de billes non toxiques ni vénéneuses. Elles sont utilisées pour sécher tout ce qui entre en contact avec elle.

Première utilisation des sachets de gel de silicium


Pour amoindrir les effets de l’humidité dans certains objets, que ce soient chaussures, appareils électroniques, sacs ou encore valise. On en trouve fréquemment dans certains compartiments de ces objets.

C’est un matériau extrêmement poreux qui évite l’humidité dans ces objets. Pour la plupart des personnes, ce sont des corps qui dérangent. Alors qu’en réalité, ils aident à conserver le séchage dans ces objets.

Combattre les mauvaises odeurs


A cause de l’humidité, il n’est pas rare que les mauvaises odeurs s’imprègnent vite quand l’objet en question n’est pas tout de suite sécher. De plus, les bactéries et les moisissures prennent facilement vie dans des milieux froids et humides.

C’est de là que les mauvaises odeurs naissent. Il est préférable de glisser ces sachets de gel de silicium dans les chaussures de sports ou encore dans certains vêtements. De ce fait, elles seront toujours fraîches et propres.

Préserver les photos


Il est possible de préserver les photos en glissant un sachet de gel de silicium dans une boîte de vieilles photos. Ces gels éviteront aux photos de se coller les unes aux autres avec l’humidité mais aussi avec l’effet du temps.

Il est également possible de désembuer l’intérieur du pare-brise de la voiture. Pour cela, il suffit de placer quelques sachets de silicium au fond de la voiture. Cela évitera au verre de fumer quand il est frais, froid ou encore humide.

Il existe une astuce très connue lorsque le téléphone tombe dans l’eau. C’est le fait de mettre le téléphone dans une grande quantité de riz cru. On peut remplacer le riz par des sachets de gel de silicium. Grâce à son caractéristique absorbant, cela va absorber de manière efficace l’eau qui s’est infiltrée dans l’appareil.

Voilà les utilités des sachets de gel de silicium, faîtes-en bon usage !