Voici l’utilité de la boule sur le stylo 4 couleurs de la marque BIC. Cette petite boule suscite de nombreuses interrogations mais elle a en effet un rôle spécifique. On la retrouve sur les stylos 4 couleurs et elle est placée là pour une raison précise.

Utilité de la boule sur le stylo


Ce stylo est un des plus utilisé car il est très pratique avec ses 4 couleurs intégrées. Son système présente tout de même encore des mystères et on va révéler l’un des plus anciens depuis son invention.

Le stylo BIC 4 couleurs est composé de 4 couleurs dont le bleu, le noir, le vert et le rouge. Mais il est surmonté d’une boule qu’on pensait servir de décoration depuis tout ce temps. Mais cette boule a une utilité qui lui est propre.

En réalité cette boule servait à faire tourner les anciens cadrans des anciens modèles de téléphones.

Utilisation de la boule sur le stylo 4 couleurs pour le téléphone


Il faut mettre le stylo à l’envers et introduire la boule dans le trou qui correspond au numéro à composer.

Faire tourner le cadran jusqu’à qu’à la butée, de cette manière il est possible de composer le numéro.

Enlever le stylo pour permettre au cadran de retourner à position initiale.

Recommencer de la même façon avec les autres numéros jusqu’à finir la composition des chiffres du numéro désiré.

Conclusion


Les anciens objets qui sont encore utilisés aujourd’hui suscitent bon nombre d’interrogations.

Cette information va répondre à cette question qui s’est posée depuis tellement longtemps.

Pour tourner le cadran de téléphones, c’est la méthode la plus utilisée pour faire tourner le cadran. Au lieu d’utiliser les doigts et prendre le risque de se blesser en composant un numéro.

Un autre détail qui peut nous échapper, cette fameuse boule représente l’homme BIC qui a une tête toute ronde. Cela veut dire que c’est en effet une signature de la marque.

Voilà la fameuse question de la boule sur le stylo 4 couleurs ! Partagez cette information à vos proches surtout aux enfants qui ont besoin de se cultiver un peu pour leur parler de l’évolution des appareils utilisés quotidiennement.