Découvrez comment utiliser Google Maps sans connexion sur mobile. Il est possible que vous vous égariez dans un endroit où le réseau ne permet pas de vous connecter à internet. Google Maps est un outil de Google qui permet de localiser divers endroits sur mobile, tablette ou encore sur ordinateur. Cette fonctionnalité de Google pourtant nécessite l’utilisation de données mobiles ou encore d’internet.

Voici une technique qui permet de contourner cette nécessité. Suivez cette astuce, car elle peut vous être utile et partagez-la à vos proches.

Utiliser Google Maps sans connexion


Lancer Google Maps sans activer ni données ni wifi et cliquer sur la barre Google « Touchez Ici », qui se présente sous la forme de 3 lignes de la barre menu.

Appuyer ensuite sur le menu « Vos adresses ».

Faire défiler vers le bas de la page et cliquer après sur « Enregistrer un nouveau plan hors ligne ».

Cliquer sur « Enregistrer » pour enregistrer la carte.

Choisir après un nom précis pour pouvoir nommer le plan hors connexion.

Résultats


Il est désormais possible d’avoir accès à la carte en mode hors ligne, c’est-à-dire sans avoir à consommer des données internet ou encore la Wifi.

« Vos adresses » permet de retrouver la carte déjà enregistrée et il ne vous reste qu’à la consulter.

Faire défiler tout en bas de la page et zoomer pour voir la zone enregistrée. Cela permet d’avoir une visibilité entière et totale sur la zone recherchée.

Il est fréquent, surtout pour les vacances ou encore pour les escapades d’être dans des endroits où il n’y a aucun signal. Cela évite de se perdre et de gagner du temps.

Cette carte peut être enregistrée pendant 30 jours et il est possible de la consulter sans avoir de données mobiles.

Mettre l’application Google Maps à jour pour profiter de cette petite astuce. Une fois à jour, que ce soit sur Android ou sur Apple, vous pouvez retrouver n’importe quel endroit et bénéficier de cette fonctionnalité.

Cette astuce ne coûte rien, et ne risque pas de détruire votre téléphone. Il est important de connaître les petites astuces qui permettent de bien utiliser votre téléphone, ou encore votre tablette.