Qui ne rêve pas d’une éternelle jeunesse, découvrez avec nous quelques recettes de masque à base d’Aloe vera pour garder cette jeunesse.

Avec le temps, nous ne pouvons empêcher l’apparition des rides et des imperfections sur notre peau. Cependant, nous pouvons les freiner leur arrivée avec un bon entretien de notre corps.

Plusieurs produits cosmétiques sont destinés à cet effet. Cependant, il n’y a rien de plus efficace et plus économique que les produits naturels pour prendre soin de soi-même.

Aujourd’hui, nous allons vous livrer 3 recettes de masques rajeunissants à base d’aloe vera qui agiront contre les rides et les imperfections.

Quels sont les différentes recettes de masque à base d’Aloe vera ?

Combattre les imperfections de la peau avec l’aloe vera et le citron


Pour notre première recette, il faut combiner le gel d’une feuille d’aloe vera et le jus d’un citron pour obtenir un mélange harmonieux.

Ensuite, il suffit d’en étaler une couche sur le visage, le cou et les mains et laisser agir pendant 15min. Cela permettra d’hydrater la peau et de réduire les imperfections.

Après les 15 minutes, il est recommandé de se rincer préalablement la peau. En outre, le soir avant de se coucher est le meilleur moment pour appliquer le masque pour éviter son contact avec le soleil.

Rajeunir la peau avec de l’aloe vera, de la vitamine E et du concombre


Dans cette seconde recette, il faut incorporer le gel d’aloe vera avec le contenu d’une capsule de vitamine E et une purée de concombre.

Dès que votre mélange est prêt, il faut bien se nettoyer la peau avant d’appliquer le masque. Après application, il est essentiel d’attendre 15min avant de rincer amplement avec de l’eau tiède.

Une application de deux fois par semaine vous montrera les fruits de ce masque en un rien de temps.

Adoucir la peau avec de l’aloe vera, du miel et de l’huile d’olive


Cette dernière recette et non la moindre adoucira complètement votre peau comme celle d’un nouveau-né. Pour ce faire, il n’y a qu’à mélanger les ingrédients suivants.

Il faut donc une cuillère à soupe de miel avec 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera et une cuillère à café d’huile d’olive.

Après obtention d’un mélange homogène, vous pouvez l’appliquer sur votre visage pendant 15 minutes.

Une fois le délai passé, il suffit de se rincer le visage et terminer le soin par l’application d’une crème hydratante.