Essayez de boire un verre de jus de citron et de graines de chia pour brûler la graisse du ventre. Cette mixture est un excellent coupe-faim à tester sans attendre. La boisson est riche en antioxydants, minéraux et vitamines.

Mélanger les graines de chia et le jus de citron est une solution naturelle avec des effets purifiantes et diurétiques. Cette boisson aide à perdre du poids et évite de développer des maladies chroniques. De plus, elle soutient le processus digestif et limite le mauvais cholestérol.

Bienfaits du jus de citron et des graines de chia

Protège le cœur

Comme cette boisson est riche en antioxydants, cela nettoie facilement les artères. Cela réduit la tension artérielle et de ce fait, évite les maladies cardiovasculaires.

Aide à la perte de poids

Riche en fibres alimentaires, cela régule l’appétit mais aussi le réduit. Sans parler des antioxydants qui aide à l’élimination du tissu adipeux.

Maux d’estomac

Les problèmes digestifs sont évités par cette solution grâce aux fibres contenues dans cette boisson. De plus, elle contient des nutriments essentiels et importants qui protège la flore bactérienne et évite l’inflammation du côlon.

Energétique


Boire du jus de citron assure un regain d’énergie à cause des nutriments contenus à l’intérieur. Il aide à avoir les bonnes performances mentales et physiques.

Protège les os

Les graines de chia avec le jus de citron contient beaucoup de minéraux essentiels pour le maintien des os. Parce que cette boisson contient beaucoup de calcium, magnésium et potassium, ce qui renforce les os.

Antidouleur musculaire

Riche en oméga 3 et acides aminés, la boisson a des vertus anti-inflammatoires qui réduisent la douleur au niveau des muscles et des articulations.

Evite la déshydratation

Le chia ainsi que le jus de citron est riche en minéraux utiles dans la restauration des électrolytes du corps. Cela évite la déshydratation.

Mode de consommation


Boire un verre de chia et d’eau citronnée en milieu de matinée.

Recommencer la prise avant chaque repas principal.

Ajouter cette boisson dans l’alimentation quotidienne.

Ingrédients

200 ml d’eau
1 cuillère à soupe de graines de chia (10 g)
Une cuillère à soupe de miel (25 g) (facultatif)
Jus d’un demi-citron

Préparation du verre de jus de citron et graines de chia

Additionner les graines de chia dans un verre d’eau. Mélanger le tout et mettre ensuite la boisson au repos pendant une heure ou deux.

Quand la texture devient gélatineuse, incorporer ensuite le jus d’un demi-citron.

Il est possible de réduire les graines de chia au Blender ou bien au mixeur.

Pour une pointe sucrée, additionner une cuillerée de miel.