Pour une salle de bain brillante de propreté, optez pour un nettoyage intégral de la salle de bain avec le vinaigre d’alcool blanc.

Le vinaigre d’alcool blanc est l’un des meilleurs désinfectants naturels qui puissent exister. Ses atouts en nettoyage sont incomparables, notamment pour la salle de bain.

Il élimine facilement les bactéries, les calcaires et les mauvaises odeurs.

Aujourd’hui, nous allons vous offrir la liste des 6 façons d’utilisation du vinaigre d’alcool blanc pour votre salle de bain.

Désinfecter les toilettes et éliminer le calcaire


Pour réduire et même éliminer les bactéries qui se collent à nos toilettes, le vinaigre est la solution naturelle la plus adéquate. En même temps, il blanchira votre cuvette.

Pour l’utiliser, il suffit d’en vaporiser sur toute la surface des toilettes et attendre que cela fasse effet pendant 15 à 20 minutes.

Ensuite, à l’aide d’une brosse et d’un gant, il vous reste à astiquer. Il ne faut surtout pas oublier le rinçage à la fin.

Polissage des miroirs

Le vinaigre est excellent pour enlever les taches de dentifrices et de savon qui peuvent rester collées sur le miroir.

Pour ce faire, il suffit de vaporiser une solution à part égale de vinaigre et d’eau et attendre un peu avant d’essuyer.

Il faut cependant éviter l’utilisation des serviettes en papier pour le séchage.

Nettoyage de la douche et de la baignoire


La lutte contre le calcaire de la baignoire ne sera plus un problème avec le mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude.

D’abord, il faut verser 50 grammes de bicarbonate de soude dans la baignoire et y verser ensuite 120 millilitres de vinaigre.

A la fin de la réaction, il n’y plus qu’à nettoyer avec une éponge et bien rincer à l’eau.

Faire briller les carreaux

Les moisissures et les champignons qui se forment entre les joints de carreaux sont très désagréables et nuisent à notre santé.

Pour les exterminer, il suffit de composer une solution de vinaigre blanc et d’eau ayant les mêmes volumes.

Ensuite, il n’y a plus qu’à en vaporiser sur les carreaux et nettoyer efficacement avec un tissu mouillé.

Faire briller les robinets


Les robinets sont les objets qui contiennent le plus de microbe et d’accumulation de taches de savon dans notre douche.

Vous pouvez leur redonner leur éclat en les astiquant avec la fusion d’un jus de citron et de 120 millilitres de vinaigre. Pour terminer, il faut passer un torchon propre dessus.

Désinfecter l’évier

Il ne faut jamais négliger le nettoyage de l’évier car c’est la zone d’accumulation de la plupart des bactéries.

Pour le nettoyer en profondeur, vous pouvez utiliser une solution de 125 millilitres d’eau avec 50 millilitres de vinaigre et 10 grammes de bicarbonate de soude.

Il faut ensuite bien rincer après le passage de ce composé.