Dans cet article, nous allons vous donner la meilleure technique pour éradiquer les cafards de la maison sans difficulté. Ces insectes peuvent envahir facilement la maison tant ils se reproduisent facilement, pourtant ils nuisent à notre environnement.

Éradiquer les cafards avec des pièges

Pour piéger les cafards, il suffit de placer des petites boîtes ou des récipients dans les endroits où ils se cachent. Puis, y mettre des plantes aromatiques telles que la menthe, le laurier ou l’ail pour les effrayer et les éloigner.

Utiliser un insecticide

Il est essentiel de savoir choisir le bon produit afin de ne pas mettre la famille en danger. En effet, certains insecticides industriels sont remplis de produits chimiques nocifs pour la santé et l’environnement. En ce sens, il faut bien lire les composants ou utiliser un répulsif naturel fait-maison.

Mettre la nourriture dans des conteneurs fermés

Afin de prévenir l’apparition des cafards, il est recommandé de conserver les aliments dans des contenants fermés hermétiquement. C’est une mesure très efficace vu que les odeurs alimentaires attirent les cafards et les autres insectes. De plus, dans le cas où ils sont déjà dans le placard, ils ne pourront pas accéder à la nourriture.

Éradiquer les cafards avec des appâts

Généralement, les appâts les plus efficaces se présentent sous forme de comprimés, de poudre ou de gel. Pour de meilleurs résultats, l’idéal serait de les placer auprès des endroits stratégiques tels que les portes, les fissures, les tiroirs ou sous les appareils.

Éradiquer les cafards avec du bicarbonate de soude et du sucre

Le sucre et le bicarbonate de soude sont également très efficaces pour éloigner les insectes nuisibles. L’ajout de Borax dans cette composition permet de les éradiquer complètement car cela va les attirer et les tuer.

Se munir de pièges collants

Les pièges collants ne tueront pas les cafards mais les emprisonneront grâce à l’action de la colle. En effet, ils colleront fermement et ne seront en aucun cas capable de se libérer. Une fois piégés, il ne reste plus qu’à les pulvériser d’insecticides pour les éliminer.