Dans cet article, nous allons vous donner la meilleure technique pour détartrer une cuvette et retrouver son éclat. Avec le temps et l’accumulation des tartres et des bactéries, la cuvette peut présenter des taches difficiles à éliminer et très désagréables à regarder.

Technique pour détartrer une cuvette

Dans cette astuce, nous allons utiliser des pastilles destinées à désinfecter les prothèses dentaires. Afin de nettoyer la cuvette des toilettes et la détartrer efficacement, il faudra juste se munir de deux paires. La technique est très facile, très rapide et n’est pas du tout fatigante, pourtant elle est très efficace.

Il faut juste jeter les pastilles au fond des toilettes, fermer le couvercle et laisser agir pendant 90 minutes.

Après ce délai, prendre une brosse destinée aux toilettes et bien frotter le tartre et les parois.

Une fois bien propre, il ne reste plus qu’à rincer toute la surface pour éliminer les résidus restants. Pour cela, l’idéal serait d’utiliser de l’eau chaude.

Conseils d’entretien pour des toilettes propres

Afin d’avoir des toilettes toujours hygiéniques et bien propres, il est essentiel de les nettoyer régulièrement. Les saletés peuvent parfois être cachées et difficiles à remarquer.

Pour cela, il n’y a pas besoin d’utiliser des produits coûteux du marché. En effet, des produits naturels tels que le bicarbonate de soude et le vinaigre feront l’affaire.

Il faut éviter l’usage de l’eau de javel car ce produit est toxique et agressif, à la fois pour la santé mais également pour l’environnement.

Avant de nettoyer la cuvette des toilettes, il est recommandé de mettre des gants pour protéger les mains.

Enfin, pour éviter la formation des moisissures, il est très important d’aérer l’espace après chaque passage. Dans cette perspective, il suffit d’ouvrir toutes les ouvertures ou d’utiliser un ventilateur si ce n’est pas possible.

Les petits détails liés aux habitudes quotidiennes peuvent faire toute la différence et aider à faire des économies. En effet, pour profiter d’un espace propre et bien entretenu, il n’y a pas toujours besoin de se ruiner.