L’odeur des détergents chimiques est irritable. Pourtant, les carreaux ne se nettoieront pas tout seul. Donc la seule option reste la solution naturelle.

Des carreaux propres et durables

Au lieu d’utiliser des produits toxiques pour le lavage des carreaux. Mieux vaut utiliser une solution naturelle et sans danger.

Pour ce faire, il faut faire un mélange de Bicarbonate de soude, de savon liquide et de peroxyde d’hydrogène.

Cependant, il ne faut pas négliger la quantité : une demi-tasse de Bicarbonate de soude, une cuillère à café de savon liquide et un quart de tasse de peroxyde d’hydrogène.

Pour une facilité d’utilisation, ces ingrédients doivent être regroupés dans un vaporisateur.

Pendant que le bicarbonate de soude réduit les tâches à néant. Le peroxyde d’hydrogène agit comme un blanchisseur et un désinfectant.

Application

Pour plus d’efficacité, il faut viser uniquement les tâches tenaces. De ce fait, les joints de carrelage qui ont des saletés compactes sont prioritaires.

Après, il faut laisser agir pendant 5 à 10 minutes. Ainsi, les moisissures et les salissures tenaces seront faciles à nettoyer.

Une fois fini, s’il reste une quantité conséquente du mélange. Le mieux est d’éviter le gaspillage.

Donc, à l’aide d’une éponge humide et douce imbibée du mélange, étalez la composition sur le carrelage. Cela  rendra le nettoyage plus facile et plus amusant.

Pour un effet durable

Le temps que demande le nettoyage du carrelage est assez important. Donc, pour éviter de le refaire aussitôt, mieux vaut trouver une autre alternative.

De ce fait, le mélange de l’eau et du vinaigre dans un vaporisateur peut augmenter la résistance du carreau à l’abrasion.

Une fois le nettoyage en profondeur fini, une application de ce second mélange permet une propreté durable et une brillance accrue.

Cependant, ce procédé n’est pas nécessaire tous les jours. En effet, 2 à 3 fois par semaine suffisent pour obtenir des résultats escomptés.