La douche est l’une des pièces de la maison où on est le plus détendu, découvrez alors cette solution pour nettoyer la douche sans effort.

Il est important de savoir l’entretenir et de la garder propre et fonctionnelle pour éviter un surplus de stress.

L’utilisation de certains produits industriels peut nous aider, mais nécessite l’application de certaines méthodes qui prennent du temps.

C’est la raison pour laquelle nous avons aujourd’hui pour vous la recette d’une solution de produit nettoyant pour douche très facile à utiliser. Cette astuce est simple, efficace et très pratique.

Ingrédients nécessaires pour un nettoyant de douche naturel


Dans cette astuce, vous aurez besoin des éléments suivants. Comme ingrédients, une demi-tasse de peroxyde, une demi-tasse d’alcool à friction et une cuillère à soupe de liquide.

Il vous faut aussi une cuillère à soupe d’agent rinçant pour finition et 3 tasses d’eau. Comme matériel, il suffit de posséder un flacon pulvérisateur afin de vous faciliter la tâche.

Préparation de la solution pour nettoyer la douche


Pour la préparation, il suffit de mélanger le peroxyde, l’alcool à friction, l’agent rinçant et le liquide pour vaisselle tous ensemble.

Ensuite, il faut y ajouter progressivement l’eau tout en continuant à mélanger afin d’obtenir un mélange homogène.

Une fois bien secoué, il ne reste plus qu’à verser la solution dans une bouteille de pulvérisation et vous pouvez l’utiliser.

Utilisation de la solution

Son utilisation ne nécessite pas de méthode particulière. Il suffit d’en vaporiser sur toutes les surfaces de la douche après votre passage sans que vous ayez besoin de rincer.

Les agents nettoyants qui composent les différents produits que vous avez mélangés agissent efficacement et rapidement contre les saletés.

Vous n’avez besoin ni de chiffon ni de brosse, c’est donc tout simple.

Résultats


Votre douche restera propre tout en étant désinfectée de toutes les sortes de bactéries. De plus, elle sentira la fraicheur toute la journée.

En plus d’être économique, cette méthode permet de gagner du temps pour faire autre chose grâce à sa simplicité.

Les produits utilisés ne nocifs ni pour la santé, ni pour l’environnement. Avec cette astuce, vous ferez donc d’une pierre deux coups.