Découvrez les signes de cholestérol élevé sur les mains et les pieds. Il est facile de détecter les symptômes du taux de cholestérol en écoutant les appels du corps. Pour cette fois, on va vous apprendre les signes repérés sur les mains et les pieds pendant la hausse du taux de cholestérol.

Symptômes des mains


Le plus fiable pour connaître et avoir la certitude du cholestérol élevé, est le test sanguin. Cependant, les mains et les pieds peuvent montrer des signes indiscutables de cholestérol dans le sang. Les douleurs chroniques dans les mains et les pieds peuvent être des indices d’un taux de cholestérol élevé.

Cela bloque la circulation du sang, en bouchant les vaisseaux sanguins dans ces parties du corps. Parfois, cela peut également être des picotements à cause des interruptions du flux sanguin. Il est aussi possible que les vaisseaux sanguins autour de la tête soient bloqués et provoquer des maux de dos.

Symptômes généraux de la maladie


Voici les différents symptômes de la hausse de cholestérol :
Lourdeur dans l’estomac et indigestion
Bouche sèche et mauvaise haleine
Apparition d’urticaire
Difficulté du rythme intestinal
Mal de crâne
Douleur thoracique
Perte d’équilibre
Agitation en bougeant ou en faisant du sport
Vision floue
Attaque cardiaque

Aliments qui réduisent le taux de cholestérol


Pour lutter contre la hausse de cholestérol, optez pour les aliments gras insaturés comme de l’avocat, de l’huile extra vierge, des noix et graines mais surtout du poisson. Pour l’alimentation hebdomadaire, il faut inclure au moins deux portions de poisson. Dans l’une de ces portions, il vaut mieux inclure les poissons gras, comme les sardines, le thon, le saumon, le maquereau et les anchois.

Les poissons gras contiennent beaucoup d’acides gras oméga 3 et abaissent le taux de triglycérides dans le sang. Cela assure une baisse de la tension artérielle ainsi que le risque de thrombose. La vasodilatation artérielle augmente. Pour les fruits et légumes de saison, ils sont fortement recommandés.

L’âge aussi joue un certain rôle dans le taux de cholestérol dans le sang. Pour les hommes de 45 à 65 ans ainsi que les femmes de 55 à 65 ans, il vaut faire un dépistage du cholestérol une année sur deux. Pour plus de 65 ans, il est préférable de réaliser un dépistage une fois par an.