Après lavage, les vêtements ont une odeur de moisissure. Pourtant, ils sortent de la machine à laver. Mais une solution subsiste pour s’en débarrasser.

Le Bicarbonate de soude et le savon de Marseille

Tout ce qu’il faut faire, c’est d’additionner une cuillère de soupe à bicarbonate de soude et deux cuillères à soupe de savon de Marseille liquide dans la boîte à détergent et de lancer le cycle de lavage.

Afin de rendre les vêtements plus parfumés, il faut ajouter dix gouttes d’huile essentielle au choix. Ainsi, ils seront parfumés comme jamais.

Le vinaigre et le bicarbonate de soude élimine l’odeur de moisissure

Le vinaigre a la capacité de neutraliser les odeurs. Il peut être utilisé pour éliminer la moisissure. De ce fait, il faut :

Verser une tasse de vinaigre blanc dans la machine à laver et laisser tourner le premier cycle. Ensuite, avant de lancer le deuxième cycle, il faut ajouter un peu de bicarbonate de soude.

En plus d’enlever l’odeur indésirable, ce mélange a la capacité de blanchir le linge.

L’acide citrique

L’acide citrique est une poudre blanche aux propriétés déodorantes et nettoyantes. Pour voir ses effets, il faut:

Mélanger 100 millilitres d’eau tiède dans un verre en ajoutant 15 grammes d’acide citrique.

Ensuite, selon le choix de chacun et le besoin de parfums. Il faut 3 à 4 gouttes d’huile essentielle pour une senteur fraîche et agréable.

Eliminer l’odeur de moisissure sur le linge avec du sel et de citron

Le sel et le citron sont un duo imbattable pour supprimer la puanteur provoquée par la moisissure. En effet, leur propriété est fongicide et antibactérienne contre les mauvaises odeurs.

Par conséquent, il faut mélanger 600 ml de jus de citron avec 5 litres d’eau. Puis il faut que le linge soit submergé dans la solution.

Après, 40 minutes, on peut procéder au lavage à l’aide de la machine à laver. Et voilà ! L’odeur désagréable à disparu et les moisissures avec.