Le saumon élevé en captivité est considéré comme l’un des aliments les plus toxiques au monde. Cette information est basée sur plusieurs études et est confirmée par la grande quantité de produits chimiques impliqués dans l’élevage de ces poissons.

Élevage de saumon : méfiez-vous de cet aliment toxique !

Le militant écologiste norvégien Kurt Oddekalv affirme que l’élevage du saumon est un désastre à la fois pour l’environnement et pour notre santé. Principalement parce qu’ils sont élevés avec une combinaison d’aliments synthétiques qui peuvent être composés de maïs, de volaille, de porc, de vitamines, d’antibiotiques et autres, qui dans aucun autre cas ne seraient destinés à l’alimentation de tout type de poisson.

Les résultats de recherches récentes ont été choquants.Il s’avère que l’ingrédient le plus toxique dans les poissons d’élevage n’est pas les antibiotiques et les aliments malsains qui les nourrissent, mais la nourriture sèche transformée qui leur est donnée. La recherche a montré que des niveaux élevés d’infection chez ces poissons proviennent de dioxines, de PCB et d’une combinaison de médicaments et de produits chimiques extrêmement dangereux qui peuvent causer des dégâts au corps humain.

Le saumon est l’un des aliments considérés comme toxiques actuellement

Lors du tournage du documentaire « Fillet-Oh-Fish » du réalisateur Nicolas Daniels, il y avait une enquête sur les fjords norvégiens où beaucoup de saumons sont élevés. Dans une ferme, une couche de déchets d’environ 15 mètres de haut a été trouvée, constituée de bactéries, de médicaments et de pesticides. Selon le Dr. Joseph Mercola : « La pêche d’aujourd’hui est confrontée à une série de problèmes sérieux. Ce sont la surpêche, la pollution chimique et la mutation génétique ».

Surtout pendant la période de Noël, le saumon est l’un des poissons les plus populaires et les plus demandés sur le marché aux poissons, qui est principalement fourni par les fermes.Depuis quelque temps, cependant, l’aquaculture de cette espèce est durement critiquée pour son fort impact environnemental et pour des doutes sur la salubrité de la viande. La demande de chair de saumon a trop augmenté ces dernières années, rendant la quantité disponible dans la nature se raréfier. Cependant, certains producteurs ont développé l’élevage en captivité pour faciliter le processus, dans une tentative de répondre à toute cette demande.