Retirer la graisse des vêtements entachés n’est pas très évident car elles peuvent laisser des traces à vie. C’est pourquoi, nous allons aujourd’hui vous livrer deux astuces écologiques pour les éliminer efficacement et sauver votre tee-shirt.

Retirer la graisse des vêtements avec du talc

Le talc pour bébé est très efficace pour éliminer certaines traces des vêtements. Notamment, celle de la graisse. Cependant, il est important d’agir rapidement pour éviter que la graisse ne sèche complètement et soit encore plus difficile à éliminer.

Dans cette perspective, il faut d’abord commencer par tapoter la tache avec du papier absorbant. Cette première phase va permettre de retirer l’excès de matière grasse.

Une fois que c’est fait, saupoudrer la tache avec du talc et laisser agir quelques minutes. Puis, essuyer de nouveau avec un autre papier absorbant.

Après cette dernière étape, il ne reste plus qu’à envoyer le linge à la machine à laver pour terminer le processus.

Retirer la graisse des vêtements avec du Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un allié de taille contre les traces de graisses et ses acolytes. En plus de son pouvoir dégraissant, ce produit naturel va désinfecter les vêtements en profondeur. Cette action va leur rendre tout leur éclat sans avoir à faire beaucoup d’efforts.

Pour cette astuce, il faut d’abord étaler une bonne couche de bicarbonate sur la tache concernée. Puis, humidifier légèrement une brosse à dent bien propre et frotter doucement cette dernière en effectuant des mouvements circulaires.

Il est important de bien insister sur les deux faces du tissu avant de procéder à un lavage à froid. Enfin, sécher convenablement sous le soleil.

Avantages de l’application de ces deux produits

Ces deux produits sont très efficaces et à faciles à trouver dans les foyers. En effet, ils peuvent être appliqués tout de suite après l’incident.

Le talc et le bicarbonate de soude sont des produits écologiques. Ils ne contiennent aucun produit chimique nocif pour la santé, pour l’environnement et pour le tissu. Certains produits peuvent effectivement déteindre sur la qualité du linge.

Ces produits sont également économiques et à la portée de tout le monde par rapport aux produits du marché.