Voici une astuce écologique pour évacuer les insectes en toute simplicité. Découvrez dans cet article que vous pouvez repousser naturellement les moustiques avec des plantes.

Pour ne pas subir leurs morsures désagréables, faites défiler et adoptez l’une de ces remèdes très pratiques pour faire éliminer ces petites bêtes.

Comment repousser naturellement les moustiques avec des plantes ?

Le fenouil

Cette plante est généralement idéale pour certains types de plats. Vous pouvez également repousser les moustiques si facilement. De ce fait, il faut le cultiver en plein jardin ou même sur le balcon.

La lavande

Grâce à la propriété de la lavande, il se eut que vous pouvez éliminer les moustiques si facilement.

Pour ce faire, décorer vos terrasses avec cette belle plante et vous ne verrez plus l’ombre d’un parasite.

La fleur d’Éperon

Il faut noter qu’une plante au feuillage vert entouré de blanc, un aspect agréable pour votre espace extérieur, notamment en balcon.

Planter en pot et profiter de son pouvoir répulsif de moustiques.

La cataire

La cataire ne se contente pas de repousser les petites bêtes, mais de droguer les grosses aussi, comme les chats ravageurs.

Ainsi, vous pouvez la planter si facilement dans le potager ou dans le jardin afin de repousser les insectes.

Le basilic

Il est à savoir que le basilic est utilisé en cuisine pour réaliser des salades et des plats.

Néanmoins, si vous voulez repousser naturellement les moustiques, vous pouvez planter le basilic dans un pot sur la fenêtre ou le balcon.

Le bec de Cigogne

Le bec de Cigogne est éclatant, minuscule et facile à cultiver puisque cette plante a des effets curatifs divers. Elle a le pouvoir d’arrêter l’hémorragie et stimule le muscle utérin.

De plus, elle peut se comporter comme plante d’intérieur ou d’extérieur selon les saisons.

La Tanaisie commune

Vous pouvez cultivez cette plante en pleine terre ou dans un pot, les moustiques ou les araignées vont disparaître en un rien de temps.

Pour faciliter la tâche, préparer des sprays à base de cette plante pour pouvoir protéger lors de vos petits tours au jardin.