Les aliments suivants sont très efficaces pour réduire la glycémie et le taux de cholestérol dans le sang. En adoptant une alimentation plus équilibrée, il est tout à fait possible de remédier au problème de glycémie.

Réduire la glycémie avec le riz brun

Le riz brun est riche en fibres, en vitamines B1 et B6, en magnésium, en phosphore, en sélénium et en manganèse. Il contient également du son, du germe et de l’endosperme.

Les éléments contenus dans le riz brun fournissent des glucides sains et réduisent le risque de diabète de type 2. De même, ils préviennent les maladies cardiovasculaires. En effet, c’est un aliment à faible indice glycémique, il est plus long à digérer et diminue donc le besoin de manger.

Le quinoa

Le quinoa est très riche en protéines et en glucides sains. Les valeurs nutritives du quinoa dépassent celles des autres céréales. En plus de cela, ils offrent des acides aminés et des minéraux essentiels tels que le calcium et le magnésium.

Cet aliment facilite la digestion et contribue à la régulation du taux de glucose dans le sang.

Réduire la glycémie avec de l’avoine

L’avoine est un céréale complète qui possède une quantité importante de fibres alimentaires, de glucides sains et de vitamines B. De même, il contient des composés phytochimiques et plusieurs minéraux qui assurent le bon fonctionnement du cœur et du cerveau.

L’avoine améliore également la digestion et l’absorption des nutriments. Il produit un sentiment de satiété.

Les carottes

Les carottes sont d’importantes sources de bêta-carotène, de fibres, de vitamines K1 et B6, de potassium et d’antioxydants. Ils fournissent également de l’eau et des glucides sains capables d’augmenter la satiété et diminuent les portions ingérées par repas. Ce légume est un allié de taille pour un régime minceur.

En même temps, la carotte contribue à la protection de l’organisme contre les maladies et facilite la digestion. Elle maintient également le taux de cholestérol et de glucose sur sa quantité normale.

Le brocoli

Le brocoli est riche en vitamines C, K, en acide folique, en potassium, en fer et en manganèse. En outre, il fournit à l’organisme des fibres et des glucides sains et digestes. Il contribue alors à promouvoir la santé intestinale et à réduire le risque de différentes maladies.

Grâce à l’action de ces éléments, le brocoli réduit le taux de cholestérol présent dans le corps.

Réduire la glycémie avec les amandes

Les amandes fournissent des graisses monoinsaturées, de la vitamine E, du magnésium, des fibres, des protéines et des glucides sains. Elles réduisent l’inflammation, le stress et le taux de glucose et de cholestérol.

Les amandes permettent par conséquent de maintenir le bon poids.