Dans cet article, nous allons vous donner une astuce pour récupérer efficacement la couleur des vêtements sombres délavés. Cela se fera avec l’utilisation du Laurier et du bicarbonate de soude.

Importance de la récupération des couleurs des vêtement

En plus d’être très élégantes, les couleurs sombres aident presque toujours à affiner la silhouette. Malheureusement, au fil du temps et suite aux nombreux lavages, les vêtements sombres ont tendance à perdre leur profondeur. En effet, ils deviennent plus tristes et ont un aspect presque fané.

Pour y remédier, de nombreuses marques proposent leur produit au supermarché. Cependant, en plus de coûter cher, les résultats ne sont pas toujours assurés. En outre, ils sont généralement remplis de produits chimiques nocifs pour la santé et pour l’environnement.

C’est pourquoi, l’idéal est de se tourner vers des produits naturels et économiques. Dans cette perspective, nous allons vous livrer une technique très efficace pour récupérer les vêtements sombres délavés.

Astuce pour récupérer les vêtements sombres délavés

Ingrédients nécessaires

Du bicarbonate de soude

Des feuilles de laurier

De l’eau

Procédure à suivre pour récupérer les vêtements sombres délavés

D’abord, il faut faire cuire une généreuse poignée de feuilles de laurier et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans une casserole d’eau.

Ici, il est essentiel de laisser la préparation mijoter pendant 20 minutes avant de la retirer du feu.

Ensuite, laisser la solution refroidir puis verser le tout dans un seau.

Puis, y faire plonger le vêtement de couleur sombre à récupérer pendant 24 heures.

Après ce délai, il ne reste plus qu’à le laver comme d’habitude et le faire sécher convenablement.

Cependant, il faut éviter de le mélanger avec des articles plus légers.

Avec cette simple technique, vous serez capable de récupérer les vêtements sombres délavés sans utiliser des produits nocifs et tout en faisant des économies. De plus, il ne sera plus nécessaire de les jeter, il n’y aura donc plus de gaspillage.