Dans cet article, nous allons vous donner une astuce très efficace pour récupérer les vêtements décolorés et délavés. Au fil du temps, le linge peut effectivement perdre sa couleur d’origine et prendre un aspect ancien assez désagréable à regarder.

Astuce à appliquer pour récupérer les vêtements décolorés et délavés

Ingrédients nécessaires

4 cuillérées de bicarbonate de soude

Une dizaine de feuilles de laurier

De l’eau

Procédure à suivre pour récupérer les vêtements décolorés et délavés

D’abord, il faut verser tous les ingrédients dans une casserole et porter la préparation à ébullition.

Ensuite, laisser mijoter pendant 20 minutes environ avant de retirer la casserole du feu.

Une fois que c’est fait, il faut laisser le mélange refroidir en le laissant de côté pendant quelques minutes.

Puis, y faire plonger le vêtement délavé et le laisser y tremper pendant au moins 24h avant de le laver comme d’habitude.

Enfin, après le lavage, il faut juste le faire sécher à l’air libre et profiter du résultat.

Avantages de cette technique

L’application de cette astuce permet de sauver les vêtements d’une fin tragique à la poubelle.

De plus, cette technique est naturelle et ne présente aucun risque, ni pour le tissu, ni pour la santé, ni pour l’environnement.

Par rapport aux autres produits commercialisés sur le marché, cette méthode est plus économique. En effet, les ingrédients utilisés sont à la portée de tout le monde.

Bienfaits des ingrédients utilisés sur le linge

Les feuilles de Laurier aident à fixer les couleurs sur les vêtements grâce à ses propriétés astringentes. En effet, elles permettent de raviver et de conserver leur état malgré les séquelles laissées par les nombreux lavages.

Quant au bicarbonate de soude, il protège le linge, élimine les taches tenaces et éliminer les mauvaises odeurs qui pourraient s’y accrocher. Ici, il renforce l’action des feuilles de Laurier et aide à raviver la couleur des vêtements délavés. En même temps, il faut souligner que le bicarbonate de soude ne présente aucun risque d’allergie et d’irritation même sur les peaux fragiles.