Parmi les trois repas de la journée, le petit-déjeuner sain demeure le plus important pour tout âge surtout pour ceux qui ont facilement faim le matin.

C’est le repas essentiel qui nous aide à nous concentrer convenablement pour atténuer les risques de notre manque de temps de sommeil.

Cependant, il faut éviter au maximum les grignotages intempestifs et essayer autant que possible de manger plus sainement à la même heure.

Le petit-déjeuner étant le repas le plus important de la journée est la meilleure nutrition après 8 heures de jeûne. Cependant, nous devons toujours choisir la bonne nourriture.

Un petit-déjeuner riche en produits transformés avec beaucoup de sucre et de matières grasses peut nuire notre santé et peut même entraîner une prise de poids.

Raison pour laquelle, il est nécessaire de choisir des aliments sains et nutritifs.

 

Alors, quel est le secret d’un petit-déjeuner parfait ?

Le petit-déjeuner parfait doit être sain, équilibré et énergétique. Il doit contenir tous les nutriments (vitamines, minéraux, fibres, glucides et protéines) essentiels à notre bien-être.

Les aliments tels que les fruits bios, les légumes bios et les grains entiers sont très importants.

Ils fournissent les vitamines, les fibres, les minéraux, les oligo-éléments et les protéines nécessaires au fonctionnement normal du corps.

Un exemple de petit déjeuner équilibré comprendra donc une boisson sans sucre (café, thé, rooibos, maté…), un aliment riche en protéines (œuf, yaourt au soja, fromage blanc, fromage…), un fruit de saison (fruits secs, kiwi, abricot, banane, orange, pamplemousse, pomme, …) et un produit contenant des glucides (biscottes, flocons de céréales, pain…).

L’une des meilleures sources de protéines est l’œuf.
Petit déjeuner pour perdre du poids

Un petit-déjeuner sain, nutritif et soigneusement sélectionné participe grandement à perdre du poids et aide à garder la ligne tout en restant en bonne santé.

Selon une étude de 2008, vous pouvez reprendre votre forme et éliminer la graisse du ventre en mangeant seulement des œufs ! C’est une source incroyable de protéines.

Exemple de petit-déjeuner idéal pour garder la ligne :

Le petit-déjeuner idéal comprend un œuf dur, du pain de blé entier et une pomme. La combinaison de ces trois aliments donne un ratio calorique très faible.

Ce repas devrait suffire pour vous éloigner de la tentation des aliments malsains. Parmi ceux là les charcuteries et les aliments riches en sucre, en sel et en produits chimiques, qui sont les principales causes de prise de poids.

Petit déjeuner pratique avec les œufs durs :

Les œufs durs sont non seulement sains et nutritifs, mais ils sont également pratiques. Leur préparation est d’une simplicité enfantine et vous pouvez les manger n’importe où.

Ils sont faibles en calories, mais vous rassasient suffisamment pour vous aider à tenir jusqu’au prochain repas du midi.

Autres bienfaits des œufs :

Les œufs sont riches en vitamine B pour maintenir le bon fonctionnement de notre cerveau.

Les œufs sont riches en lutéine et en zéaxanthine pour garder une bonne vue et de protéger les yeux contre le vieillissement.

Ils sont une grande source de protéines, de minéraux et de magnésium, un vrai trésor nutritionnel pour tout le monde surtout pour les femmes enceintes.

Les œufs étant riches en zinc peuvent reconstruire les tissus endommagés et sont bons pour les cheveux.

Les œufs sont riches en caroténoïdes et en vitamines A, E et C.