Lors du nettoyage de vitres, leur polissage est notre tâche le plus difficile. En effet, malgré plusieurs passages sous le chiffon, les vitres sont capricieuses et il est possible qu’il reste toujours quelques traces qui dérangent.

Pour les faire briller, il nécessite l’utilisation de techniques particulières et de produits adéquats.

Aujourd’hui, nous allons vous offrir une recette de produit nettoyant naturel pour vitre très efficace. En plus, nous allons vous guider sur la façon dont il faut l’utiliser.

Éléments nécessaires pour un bon nettoyage de vitres


La recette de ce nettoyant naturelle est très simple et à portée de tout le monde. Il suffit de posséder un demi-litre d’eau chaude, 5 ml de vinaigre blanc et une demi-cuillère à café de savon à vaisselle liquide.

Comme matériels, il vous faudra un seau, un balai éponge ou une brosse à poils souple et un tuyau d’arrosage. Ces derniers vous faciliteront la tâche lors de votre nettoyage

Préparation et utilisation


Pour la préparation, à l’aide de seau, vous allez y mélanger l’eau chaude, le vinaigre blanc et le liquide pour vaisselle.

Vous allez ensuite tremper la brosse à poils dans le seau contenant la solution et commencer le lavage de la vitre avec la partie extérieure.

Afin d’éviter que la solution ne sèche sur les vitres, il faut utiliser le tuyau d’arrosage pour rincer les vitres abondamment en utilisant de l’eau claire.

Pour terminer, il faut utiliser un tissu propre pour sécher les vitres et enlever les excès d’eau restante.

Résultats et conseils pratiques


Après ce processus, vos vitres seront aussi propres qu’un sou neuf que vous pourrez facilement vous y voir dedans.

Leur brillance et leur éclat vous rendront fier de votre travail. De plus, cette méthode est efficace pour tous les types de vitres et non seulement pour les fenêtres.

Dans le cas où l’utilisation du seau et du tuyau vous dérange, vous pouvez également utiliser un flacon pulvérisateur et vaporiser directement vos vitres.

Dans tous les cas, vous pouvez être rassuré de l’efficacité de cette recette qui est à la fois économique et écologique.