Un nettoyant pour sol naturel, efficace et écologique est possible, très facile à fabriquer et très économique. Nous allons vous donner une recette facile applicable sur tous les types de surface aujourd’hui .

Ingrédients nécessaires pour un nettoyant pour sol naturel

Dans cette recette, tous les éléments nécessaires sont naturelles et à portée de tout le monde.

Pour cela, il vous faut une demi-tasse de vinaigre blanc, deux cuillères à soupe de savon noir et de l’eau chaude.

Vous pouvez facilement les trouver dans vos grandes surfaces habituels ou les commander en ligne.

Préparation d’un nettoyant pour sol naturel et écologique

Premièrement, vous allez verser l’eau chaude dans un seau et y verser la quantité de vinaigre blanc.

Ensuite, vous allez râper une partie du savon noir pour pouvoir en obtenir deux cuillerées à soupe. Puis, vous devriez les ajouter à la solution chaude d’eau et de vinaigre.

Après cela, il ne vous reste plus qu’à mélanger le tout convenablement pour obtenir une solution homogène.

Utilisation de la solution nettoyante faite-maison

Une fois le nettoyant prêt, vous pouvez de suite l’utiliser en l’appliquant sur la surface du sol. Vous pouvez utiliser pour cela un balai à passage d’eau pour vous faciliter la tâche.

Il faut bien frotter et terminer le nettoyage par un rinçage à l’eau clair.

Après le rinçage, il est important de bien assécher la surface pour éviter la stagnation d’eau. Vous verrez ensuite que votre sol est propre comme un sous neuf.

Résultats

Avec cette recette et cette méthode, votre sol sera tellement propre et brillant que vous pourriez presque vous voir dedans.

A l’aide de cette solution, vous allez éliminer la plupart des bactéries se collant à votre sol. En effet, elle peut se débarrasser de plus de 95% de microbes.

La combinaison du savon noir et du vinaigre est la meilleure pour redonner l’éclat des surfaces et assurer la désinfection. Ce sont des matériaux redoutables qui sont souvent utilisés.

Cette solution nettoyante est économique et très pratique. De plus, elle ne représente aucun risque ni pour la santé, ni pour l’environnement.