Désinfecter le frigo n’est pas une tâche facile. Il contient la plupart des aliments que nous conservons. En ce sens, il est sujet à la prolifération de certaines bactéries et de la saleté malgré le froid.

Cependant, c’est un endroit sensible dans lequel on ne peut utiliser n’importe quel produit de nettoyage.

En effet, les produits chimiques risqueraient de toucher notre nourriture et nous causer des problèmes digestifs.

Il existe un moyen naturel très efficace afin de désinfecter et d’enlever les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur. C’est cette astuce de nettoyage que nous allons vous livrer aujourd’hui.

1. Ingrédients nécessaires pour désinfecter le frigo


La désinfection et le nettoyage du frigo ne nécessite que trois ingrédients.

Pour cela donc, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, d’un demi-citron et enfin de 5 gouttes d’huile essentielle de citron.

2. Préparation du nettoyant pour frigo

La préparation est très simple et très rapide. D’abord, il faut vous munir d’un récipient dont lequel il faudra remplir de l’eau à moitié.

Ensuite, vous allez envoyer la quantité de bicarbonate de soude dans cette eau avant de bien remuer pour bien le dissoudre.

Puis, il faudra extraire le jus de citron et le verser dans notre solution avant de verser les gouttes d’huile essentielle.

Pour terminer, il est important de bien tout mélanger et votre produit nettoyant fait maison est prêt à l’emploi.

3. Utilisation et résultats


Pour l’utilisation de notre produit, il est nécessaire de se munir d’une éponge propre et de l’imbiber avec notre solution.

Après avoir bien arrosé votre éponge, il suffit d’appliquer et de nettoyer tout l’intérieur de votre frigo. Il ne faut négliger aucun recoin, allant des parois, des tiroirs jusqu’aux compartiments.

Une fois que vous êtes satisfait, il suffit de refermer le frigo car vous n’aurez pas besoin de rincer pour terminer.

Cette méthode permet non seulement d’éliminer la saleté et de nettoyer tout en profondeur mais contribue également contre les mauvaises odeurs. Dès que vous ouvrirez votre frigo, vous sentirez la fraicheur du citron.