Pour réaliser un nettoyant écologique pour laver et polir les sols, il vous suffit de suivre ces étapes. C’est une méthode facile à reproduire et vous découvrirez les bienfaits par vous-même. Le nettoyage du sol peut être une tache souvent fastidieuse et difficile.

Nettoyant écologique


Les produits d’entretien du sol dépendent de beaucoup de choses. Comme la texture du sol et de la nature du revêtement. Le nettoyant pour bois ne peut pas être le même qu’un revêtement en carreaux. Par ailleurs, les produits de nettoyage et d’entretien coûtent chers et sont parfois nocifs à l’environnement.

Il est aisé de concocter un nettoyant chez soi, pour avoir un sol brillant de propreté. Rendant votre chez vous plus propre et plus éclatant.

Ingrédients


5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou d’arbre à thé
6 cuillères à soupe de jus de citron
100 ml de vinaigre blanc

Procédé pour fabriquer le nettoyant


Dans un bol, transvaser tous les éléments cités dans la liste.

Amalgamer le tout pour que tout se mélange et que la texture soit unifiée et homogène.

Avec les propriétés blanchissantes du citron, retirer les taches sur le sol. Comme le citron a des effets exfoliants, quant au vinaigre, il lutte contre les mauvaises odeurs.

L’huile essentielle embaume la préparation, en plus de laisser une fragrance fraîche et durable.

Poursuivre ensuite par remplir un seau d’eau tiède à moitié et ajouter le nettoyant écologique.

Il peut être appliqué pour frotter le sol comme un détergent ordinaire.

Continuer ensuite en lavant le sol deux fois par semaine pour garder le sol propre et sans traces.

Il est formellement interdit de faire un mélange de nettoyants naturels et de nettoyants chimiques. Cela peut s’avérer dangereux mais surtout inutiles.

Quand le sol est bien propre, il vaut mieux préserver sa propreté avec des gestes simples et faciles. Par ailleurs, cette méthode et ce procédé est beaucoup plus économique et s’adapte à tous types de sols.