Le 25 mai, un autre rappel alimentaire a été effectué. Cette fois c’est Ikea qui l’a signalé sur son site web. Il concerne des pots de confiture de fraises.

Rappel de produits Ikea

Lorsque l’on parle d’Ikea, on pense immédiatement à la grande chaîne d’ameublement suédoise.

Désormais, c’est devenu l’un des plus grands centres de référence des Italiens en matière d’achat de meubles et d’articles ménagers.

Mais ce n’est pas tout, car chez Ikea, on peut également trouver de nombreux produits alimentaires exclusifs et de haute qualité.

L’entreprise veille toujours à protéger la santé de ses consommateurs. C’est pourquoi elle n’a pas hésité, il y a quelques jours, à publier un rappel de produits alimentaires sur son site officiel.

Ce rappel se trouve dans la section Service clientèle>Support>produit>Rappels de produits.

Le rappel préventif concerne un produit bien connu dans son magasin et le motif est un risque physique grave.

Ikea fait un rappel alimentaire sur plusieurs lots de confitures de fraises bio de Sylt Jordgubb

L’avis officiel publié sur le site web d’Ikea indique : « Il a été porté à notre attention que des morceaux de plastique ont pu contaminer certains pots de confiture de fraises« .

L’entreprise recommande donc aux consommateurs qui ont déjà acheté le produit de ne pas le consommer et de le retourner au point de vente.

Il est également précisé que les remboursements seront effectués sans qu’il ne soit nécessaire de présenter une preuve d’achat.

En outre, il n’est pas nécessaire de montrer le ticket de caisse lors du retour du produit.

En ce qui concerne le produit rappelé, il se présente en format de 400 g. Les pots en verre sont munis avec d’une date de péremption fixe du 01/03/2023, 02/03/2023, 03/03/2023 et 28/03/2023.

En cas de doutes

En cas de besoin, la direction invite chacun des consommateurs à appeler le numéro gratuit 800 924 646.Ce numéro reste disponible en cas de doutes ou de questions.

Pour rappel, l’avis publié sur le site internet d’Ikea n’a pas encore été officialisé par le ministère de la Santé sur son site internet sous www.salute.gov.it/portale/news.