Au lieu d’acheter les légumes au supermarché, pourquoi ne pas tenter de les cultiver dans votre propre maison ? Découvrez dans cet article comment y procéder !

Pour avoir des légumes toujours frais sous la main de manière ludique, il vous suffit de retrousser vos manches et commencer la culture en suivant à la lettre les instructions suivantes.

Voici la liste des légumes à cultiver dans votre maison

Les micro-pousses

Les micro-pousses contiennent 40 fois plus de vitamines et de nutriments que les plantes adultes, malgré leur petite taille.

Vous pouvez les cultiver de la même manière que les salades à feuilles et la récolte se fera après 15 à 20 jours.

Les légumes-feuilles

Les légumes-feuilles qui sont tolérants au froid comme les épinards, le chou frisé et le cresson sont les plus fiables.

Elles poussent en 30 jours dans des espaces compacts mais ces salades vertes ont besoin de presque 12 heures de soleil par jour.

Les oignons verts / échalotes

Et oui, vous pouvez planter si facilement les oignons verts car ils ne nécessitent pas autant de soleil que certains autres légumes.

Cultiver les oignons avec des graines ou replanter la racine d’oignon vert après avoir utilisé le dessus.

Les carottes

Les carottes nécessitent un sol plus profond que les autres légumes même si elles n’ont pas besoin beaucoup d’espace autour d’elles.

De plus, les carottes sont tolérantes au froid et peuvent pousser à environ 60 degrés Fahrenheit. Vous devez en prendre soin et leur fournir beaucoup de lumière.

Les radis

Il faut noter que les radis font partie des légumes à la croissance la plus rapide. Pour la germination et la récolte, vous pouvez aller de 30 à 40 jours.

En vrai, ils n’auront pas besoin d’autant de lumière que de nombreux autres légumes. Ne pas trop les encombrer pour que leurs follicules puissent de développer de façon normale.

Les herbes aromatiques

Terminant par les herbes aromatiques, elles sont faciles à cultiver car ces plantes adorent le soleil.

Les meilleures variétés que vous pouvez cultiver en intérieur sont : la menthe, le persil, la coriandre, le romarin, la ciboulette, l’origan, la sauge et le thym. A vous de jouer !