Lors de vos envies de grignotage, il est préférable de sélectionner les aliments que nous mangeons. En effet, découvrez quels sont les désavantages des galettes de riz pour la santé.

Même si les galettes sont majoritairement des marques ou diététiques, elles contiennent des propriétés glycémiques très dangereuses pour notre santé. Il faut désormais faire attention à tout ce que l’on avale.

Les désavantages des galettes de riz pour notre santé

-Pour les galettes de riz caloriques

Concernant les galettes, des rumeurs circulent disant qu’elles sont hypocaloriques et qu’elles coupent l’appétit.

En réalité, leur apport calorique est très élevé : 380 kcal / 100 g. Il est préférable cependant de manger un morceau de pain ou idéalement des fruits, secs ou frais.

-Sucre et glycémie

En général, un aliment qui comporte un index glycémique élevé contraint le pancréas à libérer une quantité importante d’insuline qui va avoir pour effet d’équilibrer le taux de glucose dans le sang. Ce sera sans doute une agression pour notre organisme.

La galette de riz notamment une gourmandise sucrée et très riche en glycémie provoquant une sorte de fringale et ne régule jamais le taux de sucre dans le sang.

En effet, le problème c’est que l’index glycémique est le même que celui du sucre de table.

-Le métabolisme

La galette de riz est classée dans la catégorie des produits au IG le plus élevé. De ce fait, le pancréas fera tout pour libérer de l’insuline et équilibrer le taux de glucose.

En effet, il devient fatigué et avec le temps cela se transforme en diabète et en obésité ou même en cancer.

N’hésitez plus à bannir ce produit très dangereux dans votre liste d’achats pour le bien de votre santé.

En revanche, optez pour une galette non calorique comme la galette briochée si vous voulez manger sans prendre un gramme. A vous de choisir !