Arrêtez de jeter les eaux de cuisson pour éviter le gaspillage, découvrez dans cet article tous les 3 types d’eau de cuisson à réutiliser en toute simplicité.

Que ce soit pour la réutiliser en cuisine, pour votre santé ou dans le potager, cette eau peut être très précieusement. Faites vite défiler !

Astuces pour faire les 3 types d’eau de cuisson à réutiliser

Cuisson du riz

Pour le jardin : Quelques plantes ont besoin de bonne nutrition, arroser alors avec ce liquide riche en amidon et non salé.

Pour les cheveux : Il vous suffit de masser votre cuir chevelu avec l’eau de cuisson entre les shampoings, laisse agir pendant environ une minute puis rincer.

Pour la cuisine : Vous pouvez équilibrer la densité d’une sauce, par exemple, ou pour en préparer un délicieux bouillon.

L’eau des pâtes

Bain relaxant pour vos pieds : ajouter quelques gouttes d’huile de lavande ou d’eucalyptus, cela rafraîchit et régénère la peau et les cellules.

Pâte à sel : Mélanger celle-ci avec l’huile d’olive et eau de cuisson pour former une pâte à enfourner ensuite pendant 4 heures à 120 °C.

Détergent pour vaisselle : Pour faire des économies, nettoyer vos ustensiles de cuisine avec cette eau et contempler la différence.

Eau de légumes

Faire cuire les légumes dans l’eau, ne pas jeter ce liquide, faire plutôt comme suit pour l’exploiter correctement.

Tremper vos légumineuses dedans pour les ramollir et recycler pour la cuisson d’autres plats ou soupes, le goût des légumes va faire son effet.

Faire une pâte pour vos pizzas ou pain faits maison.

De cette façon, vous aideront à mieux gérer votre vie en remplaçant des produits dispendieux par juste l’eau de cuisson de certains aliments. De plus, c’est facile et le résultat est 100 % garanti.