Depuis des mois, la hausse des prix et la crise de l’eau sont principalement les causes des produits qui s’épuisent au supermarché. Voici de quel produit il s’agit !

Quels sont les produits qui s’épuisent au supermarché ?

Le risque est grand de ne plus trouver dans les rayons des supermarchés un produit que les Italiens consomment tous les jours.

Les conséquences de la canicule anormale et de la sécheresse constituent un grave danger pour l’environnement et les activités économiques.

En plus de ce problème, une autre alerte a été donnée pour un produit que nous achetons tous les jours au supermarché et qui risque de disparaître. Sa production est en effet en grave danger.

Crise de l’eau et sécheresse

Les températures supérieures aux moyennes saisonnières et pour la crise de l’eau et la sécheresse, cet été 2022 restera dans les mémoires pour la grande chaleur.

Mais il fallait s’y attendre compte tenu du manque de pluie et des températures plus élevées de la saison hivernale.

Le gouvernement a décidé de remplacer les conduites d’eau obsolètes, ou celles responsables de la perte de 40% de l’eau, en investissant 900 millions d’euros.

Malheureusement, notre pays souffre d’une mauvaise gestion des infrastructures.

En effet, on estime que pour cent litres d’eau introduits dans le réseau, environ 40 litres sont perdus, n’atteignant pas les familles.

Dans cette période, il faut essayer de sauvegarder la nature, régénérer les zones humides, réduire la consommation d’eau et revoir un peu les concessions d’eau.

L’eau de Sant ‘Anna est le premier producteur d’eaux à faible teneur en minéraux en Europe et le manque de dioxyde de carbone met en péril la production, qui pourrait bientôt s’arrêter.

Outre le problème de la sécheresse et de la pénurie d’eau, il affecte désormais également le manque de dioxyde de carbone.

Ce problème ne concerne pas seulement la marque Sant’Anna, mais aussi de nombreuses autres. D’ailleurs, l’eau de Sant’Anna est toujours disponible et en vente dans les supermarchés.

Mais, une fois les stocks épuisés, le risque de ne pas trouver ce produit et d’autres dans les supermarchés et les épiceries est réel. A vous de jouer !