On se demande souvent quelle température faut-il maintenir à chaque pièce en hiver. Vous vous souciez surement des dépenses et les factures à la fin du mois.

L’hiver s’installe peu à peu. On commence à sortir les écharpes et les manteaux d’hiver. Les gens se couvrent de plus en plus dans la rue surtout le soir.

A la maison, vous sentez une vague de froid la nuit tombée. C’est le signe que l’hiver est là. Le chauffage s’actionne alors un peu partout dans la ville.

On retrouve le chauffage dans les bureaux, les magasins, les usines, les restaurants, les locaux de loisirs, et à domicile. Toutes ces entités doivent subir sans exception l’augmentation de la consommation d’énergie.

Pour la maison, chaque pièce possède son chauffage. Cela permet de réguler la température pour s’adapter à nos besoins. Et on peut jouer avec cette régulation pour minimiser les dépenses en énergie.

Cette uniformité de la température permet également d’être en bonne santé. D’une pièce à 22 degrés vers une autre à 18 degrés, ou inversement, engendrera un choc thermique néfaste pour la santé.

C’est comme sortir de sa voiture climatisée pour aller dans un parc enneigé à 8 degrés.

On vous propose donc dans cette astuce les températures qu’il faudrait adapter pour les différentes pièces de notre domicile.

Quelle température faut-il maintenir à chaque pièce en hiver ?

Pour le salon : il est préférable de se maintenir à 19 degrés.

Pour la salle de bain : la plus adaptées est de 19 degrés aussi.

Pour la chambre d’un bébé : les pédiatres conseillent fortement les 19 degrés.

Enfin pour la chambre : 17 degrés seront très adéquats

Remarque :

Si une pièce n’est pas occupée, le mieux est de descendre la température à 16 degrés pour économiser l’énergie.

Les statistiques confirment la régulation de la température car en France par exemple, un degré en plus ajoute 7% environ sur la facture d’électricité.