Pour embellir la table au petit déjeuner, nous aimons tartiner la pâte à tartiner sur une tranche de pain grillé. Découvrez ici la meilleure pâte à tartiner aux noisettes.

On trouve sur le marché de nombreux types de pâtes à tartiner aux noisettes, mais quelle est la meilleure d’un point de vue nutritionnel ? Faites vite défiler !

Voici la meilleure pâte à tartiner aux noisettes à acheter au supermarché

Il est très difficile de résister aux bienfaits des pâtes à tartiner aux noisettes. Une fois qu’un bocal est ouvert, il ne durera guère longtemps.

Puisque les valeurs nutritionnelles sont si élevées, nous ne devrions pas les exagérer et encore mieux si nous achetons simplement le meilleur sur le plan nutritionnel.

Elles sont toujours présentes dans les rayons des supermarchés et on peut dire qu’elles sont les protagonistes des pâtes à tartiner aux noisettes.

La meilleure pâte à tartiner aux noisettes : le Nutella

Ce sont les pâtes à tartiner aux noisettes les plus célèbres et les plus vendues, aimées mais aussi détestées en même temps.

L’ingrédient principal sur l’étiquette est le sucre, le deuxième ingrédient est l’huile de palme dont on parle beaucoup.

En revanche, les noisettes ne sont qu’à la troisième place du Nutella, avec une quantité de 13 %.

La note positive est qu’on trouve en premier lieu les noisettes, à une quantité égale à 45%, suivies du sucre.

Autre élément positif, il ne contient que des matières grasses naturellement présentes dans les noisettes et le cacao.

Dans tous les cas, même si c’est un bon produit il ne faut pas en abuser, car ce n’est pas un produit diététique mais c’est toujours une petite gourmandise à accorder occasionnellement.

Quant au Nutella, cette crème à tartiner a aussi du sucre comme ingrédient principal, même s’il s’agit de sucre de canne, et la pâte de noisette n’est contenue qu’à 16 %.

Dans cette crème, cependant, à la troisième place, nous trouvons l’huile de tournesol. Il existe aussi la Nocciolata sans lait qui contient également la même quantité de sucre, mais contient 18% de noisettes.

Crème Pan di Stelle

La différence avec les autres crèmes aux noisettes est qu’elle contient également des grains de biscuits, ce n’est donc pas une crème « onctueuse ».

La teneur en noisette est de 13,7% et change donc peu de Nutella. Quant à l’huile, on retrouve l’huile de tournesol.