Afin de vous aider à faire votre choix, nous allons aujourd’hui vous donner les meilleures et les pires marques de purées de tomates. En effet, après le scandale de la marque Petti, les consommateurs ont du mal à choisir par peur de se tromper et de se faire avoir.

La pire marque de purée de tomates

Pour s’assurer de la véracité des informations figurant sur les étiquettes, des tests par échantillonnage ont été réalisés. Ces derniers concernent surtout les marques les plus connues et les plus commercialisées et cherchent principalement la présence de pesticides et l’excès d’eau.

Durant les essais au laboratoire, toutes les purées ont obtenu au moins un indice de suffisance. Cependant, comme toujours, il existe certaines différences entre les produits qui donnent lieu à un classement allant des meilleures aux pires marques.

En dernière place se trouve la purée de Petti. Ce n’est pas vraiment étonnant vu que cette marque était également en très mauvaise position lors du classement des pâtisseries en janvier 2020.

Paramètres analysés lors des tests

Durant le test, les purées de tomates ont été classée selon certains paramètres. Il s’agit notamment de la qualité de la matière première utilisée et de la quantité de sel présente.

La présence de moisissures et de pesticides est également un point très important. En outre, un test de dégustation des différents produits a été réalisé.

Après avoir testé pas moins de 15 produits, un classement a pu être établi. Heureusement, ils sont tous plus ou moins conformes aux paramètres.

Classement des purées de tomates

Parmi les meilleures pulpes, on peut citer :

Alce nero ;

Origine Coop ;

Cuore mediterraneo de Todis.

Parmi les pires marques de purées de tomates, il y a :

Delizie del sole vendu à Eurospin ;

Campo Largo vendu chez LIDL ;

Petti ;

Enfin, parmi les meilleures purées, nous pouvons citer :

Le conserve della nonna 77 points considéré comme ayant une excellente qualité et au prix de 1,56 euro ;

Passata De Rica 68 points, de bonne qualité au prix de 0,93 euro ;

Pomì 66 points de bonne qualité au prix de 0,90 euro

Conseils supplémentaires lors des choix des purées de tomates

Afin de faire le bon choix, il est important de lire attentivement les étiquettes et bien analyser les ingrédients.

Il vaut mieux choisir le produit qui ne contient que de la tomate et du sel.

L’idéal serait même d’acheter directement la pulpe auprès des agriculteurs et de le faire soi-même. Cependant, cela n’est pas toujours possible.