Avoir des rides est un phénomène normal pour l’être humain. Ils sont souvent signes de maturité ou de vieillissement pour d’autres personnes.

La plupart d’entre nous cherchent un moyen de retarder leur apparition ou de les enlever directement.

L’industrie cosmétique propose plusieurs types de solution qui n’est pas toujours adaptée à notre type de peau. La solution n’est pourtant pas loin, plusieurs produits naturels possèdent des vertus rajeunissantes et rafraichissantes pour notre peau.

C’est pourquoi nous allons éclairer votre lanterne aujourd’hui et vous montrer le moyen le plus facile de combattre les rides.

Propriétés de la fécule de maïs

La maïzena est riche en antioxydants qui combattent les facteurs responsables de la formation des rides. En ce sens, ils peuvent freiner leur formation et réduire leur apparition.

C’est surtout l’amidon de la maïzena qui contribue à cet effet. Il est très utilisé en cuisine, mais peut aussi participer au rajeunissement et à l’éclaircissement de votre visage.

Recette pour la crème à base de fécule de maïs

Ingrédients

3 cuillères à soupe de fécule de maïs
1 capsule de vitamine E
Q.s. d’eau

Préparation


Mettre la fécule de maïs dans un bol et y ajouter progressivement de l’eau tiède en mélangeant jusqu’à sa consistance.

Une fois la fécule bien crémeuse, vous pouvez ajouter la vitamine E et remuer de nouveau avec une cuillère propre.

Utilisation

Dès que le mélange est bien homogène, il peut être appliqué sur le visage. Il faut le laisser y reposer pendant 20 minutes avant de rincer avec de l’eau.

Il peut être appliqué tous les deux à trois jours pour assurer le résultat. Ce masque est naturel, efficace et sans effet secondaire.