Les serviettes sont censées être douces et parfumées. Cependant, même après lavage, c’est rarement le cas. Voici les raisons probables.

Les serviettes sont restées trop longtemps dans le panier

Une des raisons qui font que les serviettes puent après le lavage est qu’elles sont restées trop longtemps dans le tambour.

En effet, une fois le lavage terminé, il faut extraire le linge de là, car l’eau qui stagne pourrait dégager une mauvaise odeur.

De plus, si on immerge les vêtements de toutes les couleurs dans l’eau pendant une longue durée, les plus claires risquent de se tâcher.

Donc, avant de laver le linge, il faut trier les vêtements vis-à-vis de leur couleur. Les sombres à laver avec les sombres, et c’est pareil pour  les clairs.

De plus, une fois le lavage terminé, il faut les sortir de la machine à laver le plus vite possible.

Très grande charge

Si jamais le lave-linge est trop chargé, le lavage risque d’être difficile. De ce fait, le résultat obtenu ne serait pas satisfaisant.

En effet, on a tendance à vouloir entasser les vêtements dans la machine à laver en croyant que c’est rapide ou par manque de temps.

Cependant, en plus d’endommager la machine, le lavage sera mal fait.

Mais encore, une puanteur typique des saletés accrochées aux vêtements se dégage du tas.

C’est aussi valable pour les serviettes. En effet, mieux vaut privilégier une session de lavage spéciale serviette pour que celle-ci ne pue et ne se tâche davantage.

La lessive n’est pas équilibrée

Au lavage, on a tendance à penser que si on met plus de lessive ou d’assouplissant, le lavage sera plus efficace.

Pourtant, cela peut imprégner les serviettes d’une odeur désagréable.

Et c’est pareil, quand on est trop radin et qu’on veut économiser la lessive.

En effet, l’assouplissant dans la machine ne suffit pas à imprégner chaque serviette. Du coup, elles sont mal lavées et sentent mauvaises.

De ce fait, il faut ajuster la quantité de lessive à mettre dans la machine en fonction des vêtements sales. Mais attention à ne pas trop remplir de lave-linge.

Cependant, pour ceux qui veulent tout le temps faire des économies, l’adoucissant peut être remplacé par du vinaigre et des huiles essentielles.