Pour perdre du poids efficacement, il suffit d’utiliser les propriétés de la peau d’ananas. Cette dernière présente effectivement de nombreux avantages considérables pour la santé et pour le bien-être.

Avantages des peaux des fruits

Pour la préparation des jus et des différents plats, la pulpe des fruits est souvent la plus utilisée. Pourtant, l’utilisation de la peau de certains fruits peut tout autant apporter de nombreux avantages pour la santé. En effet, ils contiennent plus de fibres et de nutriments que la pulpe. C’est notamment le cas pour l’ananas.

Comme les autres fruits, l’ananas est un fruit rafraîchissant. Il faut savoir que sa peau concentre plus de fibres que sa pulpe et son jus peut aider à perdre du poids efficacement et en très peu de temps.

Perdre du poids avec de l’ananas

Le jus de l’écorce d’ananas est très efficace pour perdre du poids grâce à sa richesse en nutriments essentiels. Il contient effectivement de nombreuses vitamines, telles que le B6, le C et d’autres éléments comme le fer, la thiamine, l’acide folique et le magnésium.

De plus, ce fruit est un excellent digestif capable d’éliminer les fièvres intestinales. Il possède une fonction vermifuge et soutient les fonctions de la vésicule biliaire et les fonctions hépatiques.

Comme la peau de l’ananas est plus riche en fibres que sa pulpe, elle offre une plus grande sensation de satiété. En même temps, elle régule l’intestin et invite à manger moins.

En outre, les fibres empêchent le sucre d’atteindre rapidement le sang, ce qui empêche les pics d’insuline. De ce fait, ce jus d’écorce maintient également le taux de cholestérol sanguin sous contrôle.

Préparation du jus d’écorce d’ananas pour perdre du poids

D’abord, il faut laver convenablement la peau de l’ananas.

Ensuite, la découper en morceau et verser les morceaux dans un bocal hermétique bien propre.

Puis, y ajouter un peu de gingembre, de cannelle et des clous de girofle avant de recouvrir le tout d’un litre d’eau.

Après cela, fermer le bocal et le mettre au réfrigérateur pendant 3 jours.

Enfin, après ce délai, il ne reste plus qu’à filtrer la solution, récupérer le liquide et boire le jus.

Pour le sucrer, il vaut mieux opter pour du miel biologique.