Parfois, l’odeur de certains aliments s’accumule dans notre cuisine et imprègne toute la maison, provoquant une sensation désagréable. Qu’il s’agisse de nourriture, provenant de la cuisinière, des tuyaux, du réfrigérateur, etc. Si vous souhaitez les éliminer et que cet espace ait un arôme agréable et propre, utilisez les astuces suivantes.

Comment se débarrasser de l’odeur de friture dans la cuisine et à la maison

Il est courant qu’après avoir fait frire certains aliments, l’odeur de graisse se répande dans toute la maison. Pour l’éliminer, versez 2 tasses de vinaigre blanc dans une casserole sur la cuisinière une fois la cuisson terminée. Le vinaigre absorbera les odeurs de graisse qui se trouvent dans l’environnement. Il est également essentiel que, immédiatement après la fin de la cuisson, vous laviez les casseroles et les poêles pour éviter que la graisse ne s’imprègne. S’il est difficile d’enlever la graisse, porter les casseroles à ébullition avec de l’eau, du vinaigre et des zestes d’orange.

Une bonne aération est indispensable pour éviter l’odeur de friture. Lors de la préparation des aliments, n’oubliez pas d’allumer le capot et de laisser les fenêtres grandes ouvertes. Fermez la porte de la cuisine pour que l’odeur de friture ne pénètre pas dans les autres pièces de la maison.

Éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur avec des produits naturels !

Le réfrigérateur peut être une grande source d’odeurs désagréables. Une solution à ce problème est de placer un coton-tige imbibé d’essence de vanilledans une casserole sans couvercle et de le laisser au réfrigérateur. Une autre astuce pour éviter les mauvaises odeurs du réfrigérateur est de mettre du café en poudre dans une casserole avec un demi-citron et de le laisser au réfrigérateur.

En plus d’éviter les mauvaises odeurs, il est également important de maintenir un environnement parfumé dans la cuisine.Mettez des grains de café sur une assiette et placez-la sur le réfrigérateur pour que toute la cuisine soit parfumée de la délicieuse odeur du café.Si la source de la mauvaise odeur est le drain de l’évier, préparez une solution de 1 litre d’eau chaude et 1 tasse de bicarbonate de soude. Jetez le mélange dans les égoûts et vous verrez que la mauvaise odeur disparaîtra.