Il faut noter que les matelas accumulent au quotidien des saletés et poussières qui les rendent propices à accueillir un tas d’acariens. Pour y remédier, vous pouvez nettoyer un matelas avec un détergent naturel.

En effet, les acariens sont responsables de la majorité des asthmes de type allergiques. Heureusement, des astuces naturelles très efficaces pourront vous aider à y faire face. Faites défiler !

Comment nettoyer et désinfecter un matelas avec un détergent naturel ?

Avec le bicarbonate de soude

Pour nettoyer et désinfecter un matelas avec un détergent naturel, ne plus utiliser l’aspirateur. Il vous suffit de nettoyer manuellement en utilisant des produits de bricolages.

Enlever les couvre-lits et les draps puis retourner et agiter pour faire partir les dépôts de petits déchets qui les ont couverts.

Rassembler 1 litre d’eau froide avec une 1 cuillère à soupe de détergent. Remuer et attendre l’apparition des mousses.

Placer sur le matelas et éponger sur toute la surface puis insister le frottement sur les taches.

Par contre, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour réaliser cette étape et soulever les taches à l’aide du bicarbonate de soude.

Si on parle les matelas datant, les taches seront plus nombreuses à cause de l’humidité et la saleté.

Pour ce faire, fusionner 2 parties d’eau froide avec une partie de bicarbonate de soude et déposer sur les taches et laisser réagir 30 minutes.

Reprendre le bicarbonate de soude avec un chiffon mouillé et déposer dans un endroit exposé au soleil pour sécher.

Pour finir, assurer de dégager les restes de bicarbonate de soude avec l’aspirateur et c’est tout !

Avec le vinaigre blanc

Utiliser du vinaigre blanc si les taches sur le matelas persistent. Le vinaigre va sûrement débarrasser les moisissures et les bactéries.

Humidifier un chiffon lavé avec de l’eau et du savon liquide. Prendre 2 parties d’eau chaude et 1 partie de vinaigre blanc et remplir une sèche avec cette solution.

Enfin, appliquer directement sur les taches et laisser réagir pendant quelques minutes.