Le sèche-linge a besoin d’être entretenu pour maintenir sa productivité. Pour cela, il fait nettoyer l’évent en se débarrassant de la mousse qui s’y accumule.

Ce dont on a besoin :


Pour mettre en œuvre cette méthode, on a besoin d’outils spécifiques. Cependant, ils sont faciles à trouver.

Si bien qu’il se puisqu’on en ait déjà chez soi. Sinon, il n’y a qu’à faire un petit saut au supermarché pour les trouver. Il s’agit de :

1 brosse de petite taille

Une brosse de grande taille avec un long manche

1 balayeuse

Comment nettoyer l’évent de sécheuse ?

Il faut commencer par nettoyer le filtre de la cuve de sécheuse en utilisant une brosse. Il faut agir minutieusement et ne pas oublier les recoins.

Une fois que toute la mousse est enlevée, c’est à cet instant qu’on utilise la balayeuse. En effet, elle va nettoyer la cuve de la même manière que la brosse, mais plus profondément.

Cela doit être fait, jusqu’à ce qu’on soit totalement de la mousse.

Maintenant, c’est l’heure de nettoyer le tuyau derrière la sécheuse.

Pour ce fait, on va utiliser la brosse de grande taille, ainsi la mousse est éliminée efficacement.

Cependant, il ne faut pas jeter la mousse. En effet, elle peut servir pour faire un allume-feu écologique et efficace. 

Résultats :

Cette méthode permet de nettoyer efficacement l’évent de sécheuse. Ainsi, le sèche-linge sèche rapidement et parfaitement sans problème.

De plus, elle permet d’éviter le feu et empêche les incendies. Donc, la maison reste à l’abri des catastrophes regrettables.

D’ailleurs, c’est facile, efficace et de plus, c’est écologique. Ainsi, il n’y a aucun besoin de dépenser des sommes astronomiques pour autant.

Il suffit d’avoir la bonne technique ou la bonne méthode et le tour est joué. Ainsi, au lieu de gaspiller de l’argent à payer quelqu’un pour nettoyer l’event de sécheuse, on peut l’utiliser pour acheter des choses utiles.