Dans cet article, nous allons vous donner une astuce très intéressante pour nettoyer les toilettes en deux temps trois mouvement et sans se fatiguer. En effet, avec le temps, ils peuvent dégager des odeurs désagréables et des traces de saleté difficiles à éliminer.

Les produits à utiliser pour nettoyer les toilettes en un temps record

Pour avoir des toilettes propres en quelques mouvements, il n’est pas toujours nécessaire de se ruiner avec des produits coûteux. De plus, ces derniers sont pour la plupart remplis d’éléments chimiques nocifs pour l’environnement.

Pour un nettoyage rapide, économique et écologique, il faudra seulement se procurer 2 parts de vinaigre blanc, une part d’eau et une quantité de bicarbonate de soude.

En ce qui concerne les matériels, il faut juste se munir de gants, d’un balai de toilettes et d’une bouteille pulvérisateur.

Ces éléments sont tous à la portée de tout le monde et ne coûtent pas chers.

Procédure à suivre pour le nettoyage

Afin d’obtenir un rendu parfait, il est important de suivre quelques instructions. Ils sont faciles et pourtant peuvent changer la donne.

D’abord, il faut commencer par verser 120g de bicarbonate de soude au fond de la cuvette des toilettes. Il faut également en saupoudrer sur les parois. 

Ensuite, y rajouter un demi-litre de vinaigre blanc et laisser agir pendant quelques minutes en fermant les toilettes.

En attendant que la réaction chimique passe, mélanger de l’eau et du vinaigre de la même quantité et verser la solution dans un flacon pulvérisateur.

Puis, en vaporiser sur les parois, les recoins et sur toute la surface extérieure des toilettes pour les désinfecter. Ensuite, brosser énergiquement pour éliminer les traces de tartres et de saleté.

Par la suite, prendre la brosse à toilettes et frotter l’intérieur de la cuvette.

Une fois que tout est propre, il ne reste plus qu’à rincer avec de l’eau chaude et terminer le nettoyage en tirant la chasse d’eau.

Ce processus de nettoyage est à la fois économique, fiable et très écologique.

Outre le nettoyage, il est important d’aérer la pièce régulièrement afin d’éviter la formation des moisissures.