Il est possible de nettoyer les taches de moisissure avec du sucre en quelques minutes seulement. Les taches de moisissure s’attaquent aux diverses surfaces dans la salle de bain et se présentent sous forme de traînée poudreuse noire.

Les effets néfastes de la moisissure


La moisissure est due à un excès d’humidité et un manque d’aération dans une pièce, c’est très fréquent d’en voir dans la salle de bain ou bien les autres pièces closes. Elle peut engendrer des problèmes de santé, à cause des diverses bactéries qu’on peut inspirer. Cela entraîne souvent des maladies respiratoires surtout pour les personnes asthmatiques.

De plus, effleurer ces taches de moisissure peut entraîner une réaction allergique surtout pour les personnes à la peau sensible. Pour nettoyer cette nuisance dans la salle de bain, il existe beaucoup de solutions, certaines sont vendues et traitées avec des produits chimiques. Mais il y a aussi des solutions plus simples et moins nuisibles pour l’environnement et la santé.

Parmi cette dernière catégorie, il y a le sucre, un élément indispensable de la vie quotidienne et qui se trouve dans votre cuisine. Résoudre un problème aussi courant que la moisissure peut prendre du temps s’il l’on ne connait les vraies raisons qui provoquent ces taches noires. Il faut de ce fait connaître les éléments qui permettent de la nettoyer sans trop d’efforts et de manière durable.

Eléments nécessaires au nettoyage


Une quantité suffisante de sucre
Un linge propre
De l’eau chaude
Un récipient assez grand

Méthode de nettoyage


Verser le sucre dans un bol et ajouter de l’eau. Remuer le tout minutieusement jusqu’à dissoudre le sucre.

Il faut que le sucre soit entièrement dissout pour que la solution soit efficace.

Mouiller ensuite le linge ou le chiffon propre dans cette solution.

Frotter après les taches de moisissure avec ce tissu mouillé.

Avant de rincer abondamment, laisser agir la solution pendant quelques minutes.

Après quelques minutes d’appliquer, rincer avec beaucoup d’eau tiède ensuite, de manière à ne plus laisser de résidus d’eau sucrée.

Si une seule application ne suffit pas, reproduire le processus une seconde fois.

Pour finir, laisser la partie nettoyée avec sécher en lui permettant d’être aéré. Si jamais il n’existe aucune ouverture, utiliser un sèche-cheveux.